L’Enfer sur Terre : JR Highway Bus

Il fallait bien que je tente l’aventure un jour de prendre un Highway Bus, comme en ce moment il faut faire des économies et que je souhaite gérer au mieux l’aide que vous me donnez grâce aux dons, c’était l’occasion de partir une nouvelle fois à l’aventure !
Et bien, grand mal m’en a pris ! Déjà faire 8 heures de bus n’est pas ce qu’il y a d’idéal pour enchaîner sur une journée de shooting photo, mais en plus de nuit avec un confort minimum (histoire très certainement de décourager ceux qui y verraient un excellent moyen d’avoir hôtel + transport pour le prix d’un) cela devient vite pénible, et si à cela vous rajoutez un chauffeur qui zigzag sur la route à l’aller (on était réveillé -et sûrement lui aussi- toutes les 10 minutes par les avertisseurs/vibreurs au bord de la route qui faisaient trembler tout le bus) et un autre psychopathe au retour (qui a mis le chauffage à fond -c’était un sauna- après que je lui aie signalé qu’il avait oublié de l’allumer -il faisait pas loin de 0°-… et qui a refusé de m’écouter pendant la pause sur l’aire d’autoroute -j’ai à peine ouvert la bouche qu’il m’a fait « CHHHHUUUUUUUUUTTTTTT » dans le style « TA GUEULE ! »… c’est la première fois au Japon que je suis traité ainsi en tant que client !), le voyage en JR Highway Bus devient très vite un cauchemar, d’autant qu’enchaîner un aller/retour Tokyo/Kyoto par ce moyen de transport dans la même journée est plutôt sportif !
JR Highway Bus - en route pour l'Enfer
Le pire c’est qu’en prenant la compagnie JR (Japan Rail, équivalent de la SNCF) on pensait avoir une meilleure prestation qu’avec les autres compagnies privées qui proposent des tarifs plus bas (là on a payé 5000 Yen l’aller simple -moitié prix du train-, mais d’autres proposaient 3500~4500 Yens), mais finalement je ne crois pas que ça puisse être pire… En plus au retour on a eu droit à la bonne odeur des WC !
Donc à éviter (du moins la compagnie JR Highway Bus… reste à tester les autres), à moins que vous cherchiez réellement à faire de nouvelles expériences au prix d’une nuit de sommeil 😉

PS : normalement Vincent, mon compagnon d’infortune, va envoyer par lettre une plainte à l’entreprise JR et demander un remboursement… on verra ce que cela donne… :-/

Continuer la lecture de « L’Enfer sur Terre : JR Highway Bus »

Gundam n’est plus, mais Albator n’est pas en reste !

C’est pas nouveau mais faut avoir de la chance pour croiser le Himiko Water Bus sur la rivière Sumidagawa à Tokyo…
Et le hasard a été plusieurs fois de mon côté ces derniers temps ! Alors si vous trouvez que ce bateau mouche tokyoïte a des faux airs du vaisseau spatial d’Albator, ce n’est pas une coïncidence ou un plagiat… c’est peut-être tout simplement parc’qu’il a été dessiné par Akira « Reiji » (ou « Leiji » pour ceux qui ne savent pas prononcer le « r » à la japonaise) Matsumoto !
Himiko Water Bus sur la rivière Sumidagawa à Tokyo
Matsumoto san, n’est autre que le père de Albator (Captain Harlock pour les puristes), de Space Battleship Yamato ou encore du célèbre Galaxy Express 999 (Ginga Tetsudo 999)… donc ceci explique cela 😉
Pour ceux que ça intéresse de faire un petit tour avec, voilà le site officiel : www.suijobus.co.jp

Continuer la lecture de « Gundam n’est plus, mais Albator n’est pas en reste ! »

Au Japon on aime les pots de yahourt

Même s’ils ont 4 roues !

Vous remarquerez peut-être que les jantes et le siège baquet ne sont pas d’origine ! Moi j’dis que voilà un beau custom de cette Mira de chez Daihatsu (qui fait pas mal de voitures très……. japonaises) 😉

PS : la petite dernière Daihatsu Mira Cocoa est vraiment sympathoche pour ceux que ça intéresse : Cocoa Mira

Continuer la lecture de « Au Japon on aime les pots de yahourt »

Sur un voilier japonais, on pouvais entendre "Hissez le Foc moussaillons !"

Alors voici une spéciale dédicace aux amis Bretons, pêcheurs et tous les amoureux de la mer ! Le voilier, est un navire école, et se jour là de jeunes écoliers apprenaient quelques rudiments sur ce type de navire.
Voilier japonais
Pour les bâteaux de pêche, c’était du côté de Chiba… et croyez moi, il n’a pas été facile de faire des photos sans avoir un tas de détritus dans le champs… j’ai rarement vu un lieu aussi sale au Japon, ici pêcheur ni rime pas avec écolo……..
Bon week-end à tous !

Continuer la lecture de « Sur un voilier japonais, on pouvais entendre "Hissez le Foc moussaillons !" »

Grève dans les transports en communs au Japon !

Meuh nan ! On est au Japon je vous rappelle… c’était juste que le train avait 5 minutes de retards…
Alors désolé pour les blancs à répétitions ces derniers temps, mais on a changé de lieu de résidence, pour un quartier moins onéreux et plus traditionnel (comprenez par là qu’il y a beaucoup plus de vieux)… en tout cas l’ambiance y est plus japonaise à mon goût, et j’y ai troqué des Big Store pour des P’tit vieux qui font du Home Made (avec le sourire)… je trouve qu’on est gagnant dans l’affaire… bientôt vous aurez droit à des photos pour voir un Japon… encore autrement 😉

Continuer la lecture de « Grève dans les transports en communs au Japon ! »

Peux plus m’assoir !

Non, je n’ai pas les hémorroïdes en ce moment… c’est juste que JR (Japan Rail) nous à mis de nouveaux trains sur ma ligne, avec des banquettes qui ne peuvent s’abaisser qu’à partir de 9h30…
Râme de métro JR -Japan Rail- avec banquettes amovibles au Japon
Oui, c’est beau le progrès… enfin, en attendant j’ai le dos qui trinque… ;-(
Edit du 26.10 : le commentaire de Roban m’a mis le doute… du coup ce matin j’ai vérifié… et en effet seul quelques wagons ont des sièges de ce type… le hasard veut que ça soit la première fois que je tombe dessus en un an sur cette ligne, mais il est fort probable que ça soit ainsi depuis plus longtemps……. Par contre j’ai un scoop (enfin je crois), j’ai vu en démo (il ne prenait pas de voyageurs) un nouveau train au design plus tendance et aux couleurs de la Keihin il y a 2 semaines… dès que je retombe dessus, je fais quelques SpyShot 😉

Continuer la lecture de « Peux plus m’assoir ! »

Densha Otaku !

Ce week-end ouvrait au Japon, LE grand musée du train (japonais) à Saitama… mais voilà, aussitôt ouvert, aussitôt fermé ! En effet plus de 9000 personnes étaient là dès l’ouverture… certain avaient même dormis devant l’entrée ! Au Japon, on est Otaku (ce terme désigne les passionnés à l’extrême, poussant jusqu’à la dé-sociabilisation… « otaku » signifiant aussi maison… en gros ceux qui ne sortent jamais de chez eux…) ou on ne l’est pas ! Et une chose est sûr, ils ne font pas les choses à moitié 😉
Simulateur de train pour enfant au Japon
Faut dire ce musée, à part présenter des trains de légendes, offre la possibilité de s’entrainer sur des vrais mini-voie, avec de vrai mini-trains… dispose de simulateurs avec cabine réelle de train… et de tout plein d’autres attractions
Eh ben, nous au lieu d’aller s’entasser avec les autres là-bas, on est aller aux galeries commerçantes de la station d’à côté, et Yuna à pu jouer les conductrice de train… de moto et d’hélico LOL

PS : spécial dédicace aux passionnés de trains qui me lisent (j’en connais un qui va tiquer rien que pour le titre LOL )… et que je suis sûr aimeraient avoir ce jeu dans leur salon 😉

Continuer la lecture de « Densha Otaku ! »

Météor en plein Tokyo

Nan c’était pas Armagedon aujourd’hui à Tokyo, c’est juste que j’ai profité de la conférence de presse Toyota à Odaïba pour prendre l’équivalent de notre ligne 14 (dite Météor) et ainsi vous faire partager ces quelques moments de voyage sans conducteur, en aérien à Tokyo.

Alors, lors de la traversée de pont, vous avez une super vue sur Tokyo (surtout le soir), mais avec leurs fichus grillages et la structure métallique du pont, difficile de rendre ça en vidéo ou photo… désolé…
PS : argh… j’ai 146 mails en attente… vraiment désolé… faut que j’y consacre plusieurs journées… pas facile… ^^x

Continuer la lecture de « Météor en plein Tokyo »

Vol au-dessus d’un nid de coucou… ou comment survoler le Japon à 10m de haut…

Nan, je n’ai pas survolé la campagne japonaise accompagné du Totoro national (blague à part, j’ai enfin eu la chance de voir intégralement ce chef d’oeuvre du studio Ghibli récemment… un vrai régale)… mais bien à bord d’un Nekko Bus des temps modernes… oui le fameux Monorail suspendu dont je vous avais parlé il y a 1 mois et demi……..
Monorail au Japon
Pourquoi ressortir ce sujet ?… Ben, premièrement j’ai pas trop de temps en ce moment avec la paperasse bien française… deuxièmement j’ai pas trop le temps avec toutes les nouveautés prévues pour la rentrée (faut que ça avance car la rentrée c’est maintenant 😉 ), troisièmement j’ai pas le temps avec tous les cartons à boucler(ou plutôt scotcher)… et quatrièmement, pendant que je cherchais des photos pour un tout autre sujet j’ai retrouvé les vidéos du dit Monorail… Donc c’est 2 vidéos qui accompagnent (cliquez sur « Voir toutes les photos ») ce post LOL

Continuer la lecture de « Vol au-dessus d’un nid de coucou… ou comment survoler le Japon à 10m de haut… »

Mettre un PV les doigts dans le nez !

Ben au Japon c’est possible… l’un fait une photo (transmise sur l’ordinateur portable par WiFi) et l’autre valide l’infraction… c’est bouclé en 2 minutes. L’efficacité des radars automatiques pour les infractions au stationnenment !
PV au Japon
J’ai fait la vidéo avec un p’tit Xacti (dont j’avais fait une Review pour AkihabaraNews), caméra Spy Shot par excellence… je crois que Thomas peut le confirmer 😉
Il faut aussi savoir qu’au Japon, c’est souvent des sociétés privées qui ont ce marché, et malgrés leurs uniformes le personnel n’a rien à voir avec la police.

Continuer la lecture de « Mettre un PV les doigts dans le nez ! »