Un super guide pour Tokyo/Yokohama

Et oui, comme en ce moment je me creuse pas mal les méninges pour rentabiliser ce blog, je me suis dit pourquoi ne pas proposer mes services comme guide (en chair et en os) sur Tokyo/Yokohama… comme ça je vous ferai découvrir les meilleurs spots photos, les boutiques à ne pas rater, les bons plans, les resto de grand-mère… etc…
Yodobashi street de Shinjuku
En tout cas, Yann & Gé ont testé hier et ils approuvent ! En plus, j’avais même fait en sorte qu’il fasse beau ! LOL

Le programme du jour fut (seulement Tokyo) : Tokyo Station, Palais Impérial, Jardin ouvert au public du palais, temple Yasukuni, magasins de Shinjuku, mairie de Tokyo et sa superbe vue (gratuite), Kabukicho, salle de jeu, Ueno, le bazar d’Ameyoko, Akihabara et enfin restaurant à Odaiba avec le spectacle magique de Tokyo by Night en fond (mais pour ce dernier je m’étais retiré afin de laisser le couple en amoureux 😉 ). Voilou !
Ah oui, faut avoir de bonnes chaussures de marche, hein 😉

Pour ceux que ça intéresse, il suffit de cliquer ici et choisir « Safari Photo » dans le formulaire.

Edit du 28 Mars 2010 : Vous pouvez maintenant aller sur le site officiel des Safari Photo : TokyoSafari.com !

Tokyo Safari

101 réponses sur “Un super guide pour Tokyo/Yokohama”

  1. Bah personne ne comente alors j’me lance!!
    J’aimerais vraiment avoirs David comme guide,moi!!! :-p
    Encore une fois les photos sont superbes!!
    Merci:)

  2. Mefie toi tout de meme David, car on risque d’etre nombreux a debarque au japon et te reclamer comme guide ^^

    bon, faut vraiment qu’avec ma miss on se mette de l’argent de cote pour retourner au japon et te prendre comme guide
    et si t’es sage comme guide, on t’emmenera a ISE :-p

  3. Bonne initiative David !
    Guide pour yokohama mais surtout les sorties Tokyoites à Shinjuku m’intéressent 😉

  4. Très bonne initiative. Une corde de plus à ton arc.
    Si un jour nous venons au Japon, tu seras notre guide.

    Quelques idées : vente de thé en ligne, bijoux, porcelaine…

    A toi de jouer !

  5. trop bien cette idée alors je rajoute ça à ma cagnotte pour mon voyage au japon, tout guide mérite un petit ou gros qqe chose!

  6. Trèèèèès bonne idée. Bon pour le moment je suis pas prêt de retourner au japon mais je suis ok pour la visite en photos en tout cas.

  7. On en a rêvé, M. David l’a fait :-p Si ça c’est pas une superbe idée LOL J’attends encore un peu pour me balader à Tokyo mais je serai très heureux de découvrir la ville et ses alentours avec un si bon guide 😉
    Bye bye 🙂

  8. A tous ceux qui vont a Tokyo, je ne conseille pas du tout la formule avec guide. C est tellement plus marrant de decouvrir par sois meme. Si c est pour se retrouver pris par la main comme dans les voyages organises du genre FRAM alors non merci!
    Mais bon y en a pour tous les gouts!
    En plus David ne parlant pas un mot de japonais, cela risque d etre difficile pour rentrer en contact avec les autochtones dont je fais partie. A vous de voir.

  9. Salut!
    C’est mon premier com, mais pas ma première visite. 😉
    Je trouve que c’est une super idée, je pense aller eu japon l’année prochaine et commence à chercher les visites que je vais faire.
    Merci pour ces photos magnifique.
    bye

  10. @ Shinya : il en faut pour tous les goûts ! une découverte seul peut être intéressante mais quand on n’a pas le temps, avoir un guide permet de ne pas rater l’essentiel. D’autre part, il n’est absolument pas nécessaire au Japon de parler japonais pour entrer en contact avec les Japonais (heureusement !!!) … la preuve en étant que vous parlez très bien français ! et que beaucoup de japonais parlent anglais. (là, je souligne que vous vous contredisez : pas intéressant d’avoir un guide mais il faut parler japonais … les touristes sont mal barrés !).
    D’autre part bis, rencontrer David, pour beaucoup de gens qui suivent son blog depuis des années, c’est un vrai plaisir, ce qui fait de lui un guide pas comme les autres … pas difficile à comprendre !!
    😉

  11. shinya -> j’ai pas un p’tit drapeau jaune et de porte voix… j’suis un guide un peu spécial 😉
    Et puis finalement ça sera pas bien difficile d’entrer en contact avec les autochtones dont tu fais partie… puisque tu parles trèèèès bien français :-p
    Et aussi Ratisbon d’où tu as posté ce message, c’est en Allemagne si je ne m’abuse… petit troll va ! 😉

  12. Bijour a tous,
    voila ces mon premier com sur ton blog mais sa fais bientot 2 ans que je regarde ton superbe blog et a chaque fois je bave en voyant toute ces magnifique photo et je me dis que plus tard j’irais (j’ai 14 ans ^^)

  13. Excellente initiative 🙂 !
    Pour sur que lorsque j’irais au Japon tu auras à faire à moi :-p ; être guidé par quelqu’un qui connait tout plein de chose en dehors des sentiers battues est hautement appréciable.
    Bravi bravo 🙂 !

  14. Salut

    Pour moi aussi c’est mon premier poste, David félicitation pour ce magnifique site et pour ce superbe ouvrage que tu as réalisé qui, pour ma femme et moi nous rappelle tellement de bons et surprenant souvenirs de nos deux voyages au Japon.
    Je voudrai rebondir sur le poste de Shinya, pour notre premier séjour, nous sommes partis en voyage organisé (je vois déjà les commentaires) et franchement nous ne regrettons pas. Bon peut être un peu vis a vis de certains membre du groupe qui n’avaient du être mal orientés par leur voyagiste (j’aime pas le poisson, je ne sais pas manger avec des baguettes et compagnie…) le français voyage mal en general, c’est comme le camembert… 😉
    Mais cela nous a permis de decouvrir certains lieux accessibles a tous bien sur mais peut être que sans la présence de la guide, nous n’aurions pas eu l’audace d’aller voir seuls de peur de ne pas respecter sans le savoir une tradition ou une coutume…
    Mon avis vaut ce qu’il vaut, mais pour une première approche d’un pays comme le Japon un guide n’est pas superflu. Le deuxième voyage a quant a lui été une vrai partie de rigolade avec ma femme, nous sommes revenus sur certains endroit que nous n’avions que survolés l’année d’avant et nous en avons découvert d’autre encore plus merveilleux et meme rencontrer des tokyoites super sympa. Alors pour ceux qui ne sont pas très sur pour leur premier voyage et même si c’est carrément plus cher, le voyage organisé est une bonne façon de découvrir ce pays et cela nous a permit de revenir tenter l’aventure en solo…
    En tout cas David continue de nous faire partager ces tranches de vie c’est une véritable bouffée d’Oxygène…

    Merci. 😉

  15. Idée amusante je trouve.

    Par contre vous n’y êtes pas allé de tout repos!
    En une journée vous avez pas mal trotté

    Je comprends un peu ce que veut dire shinya. Le problème du guide c’est qu’on est pas "libre".
    Juste un exemple personnel, le palais, le kitanomaru koen, le Higashi Gyoen par exemple (ainsi que le tour du quartier, le musée d’art moderne etc…) avec ma femme on a pris une journée pour le faire.
    L’avantage d’être en "roue libre" en séjour c’est de pouvoir profiter de ce qui vous plaît au rythme désiré et pas au rythme ou il se doit d’être fait.
    Car après tout, par exemple Akihabara certains y consacrerons une après-midi tout au plus et d’autres une semaine (si si j’en connais).
    Par contre je rejoins caroline, sur un point, pouvoir juste te rencontrer et passer du temps avec toi, pour bon nombres de lecteurs du blog, ça sera certainement un moment fort sympathique, mais dans ce cas là l’activité guide n’est qu’un pretexte 😀

  16. comment dire ? on signe où pour t’avoir comme guide ? =) !
    vu que je passe dans pas si longtemps que ça ^^, ça m’intéresse évidemment : une pour avoir la joie de te revoir, deux pour profiter de ta compagnie tout en profitant de ton expérience et de tes connaissances pour visiter ce qu’il y a à visiter : trop cool quoi 🙂 !
    sinon merci pour tes tofs, j’apprécie beaucoup l’image 94 ;-( ^^x 😉

  17. Très bonne idée David!! Rares sont ceux qui connaissent le Japon comme toi.
    On est souvent avec des amis quand on va au Japon, mais on ne sait jamais…peut être à un de ces jours ^^
    Pour prolonger l’idée de JF, pourquoi pas des dictionnaires électroniques aussi? Il y a une demande chez les étudiants….

    Sinon, les photos sont magnifiques comme toujours, et montrent bien la vie au Japon 😉

  18. Encore de magnifiques photos David, ça fait rêver !!!
    J’aimerais tant y retourner mais ce n’est pas encore prévu au programme cette année. Mais si on y retourne on demandera un super guide du nom de David je crois 😎

  19. Bonjour à tous,

    Super blog David,

    Nous serons sur Tokyo la dernière semaine d’août et nous aimerions bien partager une journée à tes côtés afin de nous faire découvrir quelques petits "plus" de Tokyo
    Où devons-nous nous "inscrire"?

    Merci

  20. C’est excelenteeeee nouvelle!!! je suis définitivement rassurée sur mon futur voyage au Japon…
    Par contre y a pas assez d’heure dans une journée, c’est un sacré périple! c’est pas de bonne chaussure de marche qu’il faut, c’est des shoes mini nuage flotant….
    Les photos sont particulièrement belles!

  21. Salut
    comme pas mal de personne (sur ce sujet en tout cas) c’est mon premier commentaire. J’adore ton site qui me fait redécouvrir le japon à chaque visite. Dit moi vous avez visité tout ces quartiers en 1 jour? 😮 chapeau.
    j’ose pas imaginer vos pieds après tant de marche :-p
    je retourne cette année au japon pour la 3eme fois, et étant un amour de Tokyo je recherche des lieux à visité que j’aurai raté lors de mes derniers voyage.
    tu parles de la vue de la mairie de tokyo et du temple Yasukuni j’en prends note 🙂
    ou se trouve ce temple d’ailleurs ?
    matane

  22. Hey !!!
    Mais c’est super ça ! (j’imagine que les messages prives comme le mien, te demandant d’être notre guide au japon moyennant quelques milliers de centimes d’euro lol ont du pleuvoir)
    Si tu te lances dans ce business ce serait vraiment super, vite David stp développe ce sujet !!!

    Stp stp stp …. Ad vitam lol
    Ps: on pourra aller voir les boulangeries la-bas ? 😉

  23. Confirmation d’un HANAMI ce dimanche au parc de Sceaux LOL avec des amis japonais et français. RDV station RER B "La Croix de Berny" à 12h30 ou directement dans le parc au Bosquet Nord … merci d’avoir tout plein de pensées positives pour que le soleil ne nous lâche pas !! LOL

  24. Je viendrai ton livre a la main, pour une signature (pour les impôts :-p !).

    Tokyo et Yokohama sont un peu mon jardin mais on pourrait se boire un verre a Yokohama 😉 !

    Très beaux cliches !

  25. Excellente idée David 🙂 ,j’espere que tu vas avoir bpc de "clients" et que "ta pte entreprise ne connaitra pas la crise".Tres belle serie, ca donne trop envie……

  26. @ David : je suis très touché que tu ai consacré un petit hs de ta chronique à ma remarque ^^ Et bien si effectivement ça t’intéresse j’essayerai de préparer un petit récapitulatif des lieux les plus marquants de mes voyages , bien que tu ai du en visiter beaucoup , ainsi que quelques bonnes adresses ( voir y joindre quelques photos , je prépare tout ça à l’occasion je suis en révision en ce moment XD ). En parlant de ça j’ai le souvenir d’un petit bar-restaurant minuscule , ou on tenait à peine à 10 assis , dans les environs de chidori-cho , ota-ku ( ça nous a fait bien rire le " otaku " d’ailleurs ^^ ) , on y avait passé une soirée mémorable , les travailleurs japonais d’une quarantaine d’année nous avaient offert le saké et nous avaient parlés pendant des heures dans un japanglais mémorable, un souvenir inoubliable . Bref , je dérive ^^x

  27. Salut à tous !

    Cela fait plus de 2 ans que je lis ce blog sans avoir encore laissé de commentaires, et j’ai décidé de me lancer afin de faire partie de votre petite (que dis-je) "Grande" communauté !
    Grand Merci à toi David pour nous faire découvrir chaque jour des photos et des instants de vie magnifiques du Japon.
    J’ai toujours rêvé de visiter ce pays et le fait que tu te proposes comme guide m’encourage encore plus ! Et c’est avec mon livre à la main que je viendrais pour le faire dédicacer !
    Je crois que tu peux devenir guide à plein temps ! Vu le nombre de personnes qui vont te solliciter pour que tu sois leur guide ! ^^

    Encore merci pour ton blog, et j’espère aussi discuter régulièrement avec les membres de ce site !

    PS : est ce que qq’un peut me conseiller des liens internet pour écouter la radio japonaise ??

    TiFrank

  28. Désolé de ne pas participer à l’enthousiasme général, mais je trouve que le pacours de visite que tu leur a proposé est trop connu, et que la visite de coins moins courru aurait été sympa. Pour voir ça, il leur suffisait d’acheter un Lonely planet ou autre. Ta connaissance de Tokyo devrait les emmener dans dzs coins absents des guides, vers Ikebukuro par exemple, ou une soirée vers Shimokitazawa..

  29. On peut dire ce que l’on veut, Tokyo prend toute sa dimension à la nuit tombée 😎 ! La classe !

    Et dire que dans mon entourage, il y en a qui ne comprennent pas pourquoi je préfère bosser au Pays du Soleil Levant (je coche des croix car mon retour approche)… LOL

  30. très jolie photo j’aimerai bien t’avoir comme guide un de ces jours 🙂
    sinon y’a un truc qui me tracasse !c’est aps Maki Horikita sur le pano avec le telephone à la photo 95 ? si c’est pas elle et bien elle lui ressemble beaucoup ^^

    merci pour les photo

  31. Je suis en train de préparer un petit récapitulatif des adresses que j’ai apprécié , avec quelques photos de mon cru pour illustrer le tout , ça prendra un peu de temps mais je posterais ça dans la semaine ^^ Je n’aurai évidemment pas la prétention d’égaler david , et certains des lieux que je mentionnerais auront sûrement déjà été décrits ici , mais je ferais de mon mieux ^^ En espérant vous faire connaitre quelques adresses intéressantes =D

  32. Super idée David, carrément intéressant d’avoir un guide comme toi, en plus de visiter le meilleurs coins de Tokyo, tu pourrais en plus donner quelques conseils de photographe..
    Je serais à Tokyo le 1er et 2 Mai.. et oui dans 15jrs, c’est possible de réserver pour 3 personnes???? Ca serait trop génial! 🙂 SVP…

    Quand même merci pour ce nouveau post.. je suis impatient de partir… J-8

  33. Hello, Super photos qui représente très bien Tokyo.
    J’y amène un ami avec moi dans 10 jours, il ne connait pas, j’espère qu’il appréciera autant que moi cette superbe ville.
    Très intéressent ta proposition de guide…car même moi qui y va quasiment une fois l’an, je ne connais pas tout.
    Comment ? Ou ? Dispo ?
    J’y suis à partir du 27…
    A+

  34. je ferais bien le guide de la p’tite de la photo 94 !

    KARASU < avec celle-là, même avec un petit drapeau rouge et au mois d’août, je suis volontaire :-p

    désolé.

  35. Wahou ! Vous êtes enthousiastes à l’idée… merci ! 🙂
    Et bien suffit de prendre contact avec le formulaire haut du menu à droite… précisez "guide sur Tokyo ou Yokohama" dans le sujet.

    Karasu – je compte sur toi, tu m’as donné l’eau à la bouche, et bien qu’avoir pas mal parcouru le Japon, je suis loin d’avoir tout vu… alors t’es bonnes adresses sont le bienvenues 😉

    Pour les détracteurs – et bien je coûte moins cher qu’un guide papier (et puis on profite du paysage et passe pas son temps à lire ou à chercher son chemin), on reste très libre du programme, on me dit se que l’on veut voir, ses centres d’intérêts… et j’organise la route pour voir le maximum de choses sans se presser, à son rythme, tout en discutant (on parle photo, société, insertion…)… et j’essai de passer dans des coins originaux hors des sentiers battus…
    Bref, rien à voir avec un tour opérator ou un guide papier ! Je propose même la visite de la ville en roller ou à vélo.

    Et puis, ça n’empêche pas pour ceux qui le veulent d’aller juste boire un verre ensemble 😉

  36. Salut David,
    on s’est dit un petit bonjour lors de ta signature le samedi à Paris, je n’ai pas trainé, tes fans étaient pressants, et puis avec ma barbe blanche je faisais un peu tâche.
    Bref je suis à Tokyo depuis 12 jours, je pars lundi. Je n’aurais pas osé te déranger mais avec cette rubrique ça me donne envie. Pas d’une virée avec toi comme guide, il y a une semaine cela aurait été cool. Non, pas que j’aie tout vu à Tokyo….. Mais j’ai un peu les pieds usés!
    Mais boire un pot ou manger une brochette ou deux avec toi mee ferait plaisir.
    Si tu as le temps d’ici lundi, tu as mon email, j’ai mon netbook avec moi.
    Sinon, je te re-remercie pour ton blog ça été une porte ouverte sur Tokyo cela m’a aidé à partir et m’a donné ce plus qui m’a porté dans mes ballades.
    Ciao
    Marcel

  37. C est bien David, tu as localise le serveur de l entreprise pour laquelle je travaille!
    Je te donne rendez vous aujourd hui a 16h, gare de Kawasaki au pied de l horloge dans le hall central.
    Je te donnerai l occasion de rencontrer un japonais qui parle parfaitement le francais, j ai certes un leger accent mais j aime a le cultiver.

  38. Tu risques d’être victime de ton succès David :-p .
    Moi ça me dirait bien ! J’arrive en Août ^^.

  39. shinya -> laisse plutôt ton mail dans le prochain commentaire que tu laisses, et l’on ira boire un verre (à Lazona ou un p’tit Izakaya que tu connaitrais dans le coin). Parc’que là je travaille jusqu’à 18h…

  40. mais c’est génial!
    moi aussi je suis trèèèèès intéressée 🙂 ^^x je voulais faire honshu à vélo et en train, donc tes conseil pour tokyo et yokohama j’adorerais… et puis te rencontrer puisque je n’ai pas pu me déplacer à Paris 😉 Tu sais nous mettre l’eau à la bouche David! En tout cas je prévois le voyage dans plusieurs mois, et j’espère que ta proposition sera toujours d’actualité, on verra bien avec un e-mail 😀
    pars a pluie, la potière.

  41. @David : roller et velo ? … c’est sympas, mais bon en ma qualite de super sportif (…….) en JR line c’est possible aussi ? :-p

  42. @ Galaad : Oui en effet dans ces conditions je peut accepter l’affluence du mois d’aout 😉

    @ David : Merci de l’attention que tu porte à ma maigre contribution LOL Je ferais de mon mieux ! Quand à ton rôle de guide dans Tokyo , tout d’abord j’ai oublié de préciser que les photos ci dessus étaient vraiment réussies , je me demande toujours comment tu peut rendre des scènes du quotidien si intenses et vive ! J’aurai été ravi de bénéficié de tes talents de guide , si j’avais su ça les deux étés précédent j’aurai fait appel à tes services ^^ Une prochaine fois sûrement =p

    @ Tout ceux qui partent : bon voyage à tous , profitez bien de ce pays fantastique , après y être allé 2 fois je n’ai envie que d’une chose , y retourner ^^

  43. @ tous les amateurs de mangas, cosplay, jeux, animés … MANGA PARTY AWARDS à l’Olympia – PARIS- jeudi 30 avril de 20h00 à 00h30 … c’est gratuit et il y aura plein d’animations en provenance du Japon LOL

  44. En parlant de manga, j’ai découvert une série qui montre la vie d’une petit fille qui déménage dans une grande ville au Japon, c’est assez sympa pour ceux qu’ils veulent découvrir un peux l’univers japonais.

    le manga s’appelle : Yotsuba&

  45. Merci à CaRoLiNe pour l’info sur la Manga Party Awards, par contre c’est pas gratuit ( 28 à 35 euro la place ). J’y ferais peut-être un saut; une sorte d’entrainement avant la Japan Expo qui se déroulera, je vous le rappelle, du 2 au 5 juillet. Venez nombreuxxx!!!

    Bon voyage à tous ceux qui ont la chance de partir au Japon!

  46. bon, je me lance : j’ai déjà posé la question à DAVID qui n’y a pas répondu (je sais…je sais …trop de boulot.. 🙁 ).

    Alors je m’adresse à tous ceux qui ont déjà voyagé au japon :

    est-il possible et raisonnable de louer une voiture lorsqu’on ne lit pas les kanji ?
    Peut-on se repérer tout de même, trouver son chemin sans tourner en rond ?
    Parce que le bus, c’est parfois sympa mais pour aller dans l’arrière pays…………..
    Merci.

  47. Aaaaaaaaaaaaaaaa !! c’est Hachement cher !!! ;-( désolée ! c’était pas noté sur la pub que j’ai reçue … je vois si je peux avoir des invitations et je vous tac :-/

  48. @ galaad : pour une location de voiture, aucun problème quant aux kanjis, les panneaux sont aussi en romanjis (j’ai circulé à moto, je me suis perdue maintes fois mais je n’ai AUCUN sens de l’orientation) … pour le reste, ce n’est qu’une question de moyens financiers et d’habitude pour rouler à gauche.
    Sinon, pour aller dans l’arrière pays, le réseaux ferré est extrêmement bien développé puis système de bus pour compléter … ça marche bien en général, même pour aller dans des coins reculés … ceci dit, la voiture reste l’idéal en terme d’autonomie, c’est sûr !

  49. Ahh.. j’ai un ami (francais) qui recherchait un guide a Tokyo & kyoto/Osaka .. la semaine derniere. Zut -___-

    Tres jolie photos, et la dame sur le passage pieton a de tres jolies jambes 🙂

    P-A

  50. —-> galaad

    Il ne faut pas également faire traduire son permis en japonais (a l’ambassade de france au japon) en arrivant pour pouvoir prétendre conduire ?

  51. Salut David

    Quel florilège 😯

    Une abondance de couleurs et de perspectives, un enchevetrement de scénes urbaines… Il ne manque plus que le bruit :-p

    C’est magnifique

  52. @ Galaad : Attention, les GPS sont en japonais, enfin ceux des voitures louées sur place… Ma copine (nous) conduit, donc :-p … Je suis un vrai pacha au Japon :-p …

    Je suis content de voir qu’il n’y a pas de troll et que Shinya et David vont partager une Sapporo 😉 !

    Tu vas vraiment guider les personnes qui le souhaitent David ???? Je pensais à une boutade au départ mais c’est une idée très sympa ! C’est toujours mieux de visiter une ville en partageant le point de vue d’un français qui y habite… On a toujours un regard et des commentaires intéressants puisque l’on partage tout de même une culture commune (la nôtre :-p !). Le Japon, je l’ai découvert avec ma copine actuelle, et c’était très carré ^^x !

  53. @ caroline : merci, c’est rassurant.
    Par contre, j’ignorais qu’ils roulaient à gauche ! aaih aih aihh !

    @ Pierre07 : merci pour l’info, je vais vérifier.

    Uji boy : je vois d’ici la tête de ma femme si je lui dis qu’il faut d’abord me trouver une copine japonaise avant qu’on ne puisse prendre la route ^^x !

  54. Belles scènes de la vie quotidienne, avec des personnes prises dans le feu de l’action, naturelles.
    D’accord avec UjiBoy, Tokyo est belle et magique de nuit.

    C’est marrant cette série ne dégage pas la même ambiance que d’habitude. Ca doit venir du fait que d’habitude on ne voit pas (ou moins) ces salarymen se mêler au reste de la population.

    A plus !
    Steph.

  55. @ Galaad : ça va être dur a expliquer a ta copine c’est sûr, mais c’est pour la bonne cause :-p …
    Blague a part, oui on conduit a gauche et comme le dit CaRoLiNe, on peut lire les panneaux. Par contre, attention aux plans faits par des japonais, c’est pas toujours clair ^^x …
    Attention egalement aux portes de taxis aussi car on a pas besoin de les ouvrir… Le sens du détail au Japon 😉 !

    @ Steph : 😉 … Fabuleux, Tokyo la nuit !!!!!!!!!

  56. @ Galaad : tu m’as fait rire … excellent humour ! LOL
    Le permis international pour un court séjour suffit (vérifie).
    Quant au GPS, emprunte la copine de Uji Boy (et Uji Boy avec, je suis sure qu’il est de bonne compagnie !) … tu ne savais pas qu’on roulait à gauche ! aïe !!! loue une moto, c’est carrément plus simple … et plus fun ! quant au GPS c’est quand on se perd qu’on fait les meilleures rencontres (je sais, je me perds tout le temps … même sur internet !).
    Oui … les portes de taxi (comme les portes du métro dans mon souvenir) s’ouvrent toute seule, hyper classe ! Par contre, quand tu rentres à Paris, ne prends pas l’air idiot du type qui attend devant la porte de taxi qui ne s’ouvre pas ! 😎

  57. Premier post pour moi aussi (en deux ans, je me lance enfin!)

    Merci pour toutes ces magnifiques photos et ces commentaires que tu nous offres régulièrement!
    Je suis rentrée hier de Tokyo après un voyage de noces de 3 semaines à travers le Japon (Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Nara, Himeji, Osaka, Kamakura, Nikkô, Hakone, etc.). J’ai organisé ce périple en partie avec toutes les bonnes idées piochées sur ton blog donc merci, merci, merci!!!

    Quel dépaysement! OUaaah, on en a pris plein la vue! C’était vraiment un voyage extraodinaire! Tu vis dans un pays magnifique!

    Tes photos me donnent déjà envie d’y retourner… surtout avec la pluie qui tombe ici à Nancy 🙁
    Pas pu faire dédicacer ton livre à Metz (boulot, boulot) et pas eu le courage de le prendre dans les valises… il nous fallait un maximum de place pour ramener la moitié du pays ^^

    Continue à nous envoyer toutes ces images de vie, c’est un bonheur fou!

    A une prochaine sur Tokyo peut-être :p

  58. C’est combien la passe David ?!

    Après les pubs très « progressistes » vantant les rencontres avec des femmes asiatiques et les pubs google partout, tu veux nous vendre tes services d’escort !

    Propose de la traduction ou ton expertise marketing 2.0 sur les marchés japonais, mais cesse de vouloir nous prendre du pognon ou de nous harcelez de PUBS stp.

  59. dudule – magnifique commentaire, très progressiste, bravo !
    C’est vrai ça, pourquoi voudrais-je vivre de mon travail, hein ! C’est exactement se que se dit mon ancien employeur qui ne m’a toujours pas payer le salaire qui me doit ! J’espère qu’il en sera de même pour toi !

    Ce blog me prends 2 heures par jour (sans compter le temps pour faire les photos, ni les frais de déplacement & co.) et me coûte de l’argent tous les mois pour l’hébergement. J’y fournis moult informations, découvertes et je fais de mon mieux pour aider ceux qui veulent découvrir le Japon… tout ça GRATUITEMENT !
    Mais Dudule, je suis sûr que tu es de ceux qui trouve aussi honteux que l’on paie les musiciens, les acteurs, les réalisateurs et que tu te fais un plaisir de télécharger tout plein de choses illégalement…
    Mais Dudule le crédule, demain grâce à des gens comme toi, tu n’auras plus rien d’intéressant à voir, écouter, lire…
    Ah si t’auras ta précieuse Star Ac’ sur TF1… mais rien d’autre 😉

  60. -> dudule.

    On te met pas le couteau sous la gorge.. Si ca te gènes, tu peux par exemple ne pas venir ici !!
    A bon entendeur..

  61. @ Galaad et CaRoLiNe : C’est vrai que se perdre un peu, s’éloigner peut être intéressant et apporte son lot de surprises, d’autant que le Japon est sûr. Jamais essayé de moto là bas mais il y en a des belles en plus !
    On ne loue pas ma copine :-p ! Le DTB (David Travel Bureau) me semble très bien :-p …

    Aaaaah, un Troll est lâché ! Je te le laisse David LOL !

  62. Sacré Dudule ! (avec un pseudo pareil, pas étonnant que ça te démange !) 😯
    "Propose de la traduction" … heuuuuu payante la traduction ? 🙁
    Tous les français qui vivent au Japon doivent être traducteurs ou experts en marketing … quelle imagination ! ;-(
    Mais tu as raison, faire de la photo ou servir de guide, c’est pas un métier ça ! faut pas délirer non plus, qui paierait pour ça ? une traduction, ça se paie mais une photo …
    Font chier tous ces artistes qui veulent "vendre" de l’art … et oser essayer en vivre, quelle malhonnêteté ! :-C
    Arf !
    Ta vulgarité (parler de passe et de service d’escort ça fait pute non ?) par contre elle, elle est bien gratuite !

  63. David… Dudule est fâché à cause de la future HADOPI 😉 … Le troll est rebelle et grincheux par nature en plus ^^x …

  64. @ Uji Boy : essaie la moto, ici ou là-bas c’est toujours génial mais je confirme que c’est LARGEMENT moins risqué à Tokyo qu’à Paris ! LOL

  65. Hého Hého , allons débiter du troll en rondelles à la chaine ! Tous en coeur mes amis ^^ Rien à redire sur le comportement ridicule de ce dudule ( et ça rime en plus ;D) , ah si peut être que comme je le disais david , grâce à ce blog qu’il entretient à sa charge , il fait découvrir le japon a de nombreuses personnes , il nous fait partager ses magnifiques clichés , et nous fait rêver tout simplement ! Alors je prends le droit de dire , MERCI DAVID , merci pour tout ça , il n’y a rien de mal à vouloir vivre de son métier XD Oui vendre des espaces publicités sur ses sites est tout à fait normal , quand à proposer ses services de guide pour une somme modique , c’est une démarche plus que louable , je pense que tout le monde ici a bien compris que david est avant tout quelqu’un de très sympathique , qui veut faire découvrir le pays du soleil levant aux français de passage !

  66. je connais bien Nagasaki, Fukuoka et Sapporo. J’ai découvert les 2 premières villes parce que j’y travaillais. J’ai découvert Sapporo et les alentours avec mon épouse, notre fille et notre chien.
    Lors de notre prochain retour au Japon, j’ai la ferme intention de faire une halte de quelques jours à Tokyo, histoire de pas mourir idiot, et je sais depuis longtemps que c’est à David que je confierai la tâche de guide. Pourquoi ? Pas besoin de traducteur pour communiquer avec les autochtones : je parle suffisamment bien pour me débrouiller comme un grand. Je n’aime pas les voyages organisés "carte postale" mais ne restant que quelques jours, je ne peux me permettre de rater les bonnes choses. David, c’est tout ça à la fois. Et le succès du présent blog en est la preuve incontestable. David a l’amour du pays et de sa culture tout en gardant une clairvoyance et un esprit analytique qui le rend exceptionnel ! tatemae ja nai !

  67. Dudule est couché… Il vient de prendre sa pilule… Marrant ces gens qui s’irritent de la publicité et de devoir payer certains services… Ils doivent vivre dans des grottes LOL !

    @ CaRoLiNe : La moto doit être une option sympa en effet. Plus libre, c’est sûr ! Il faut juste toujours garder à l’esprit la conduite à gauche car certains réflexes reviennent vite…

    Bon, je vois que le DTB (David Travel Bureau) fait son chemin 😉 !

  68. @ Uji boy : la conduite à gauche est pour moi quelque chose d’effrayant XD Chaque fois que je monte en voiture avec des amis au japon , j’ai terriblement peur à chaque croisement / virage , j’ai toujours l’impression qu’on va avoir un accident XD

  69. Bonjour David,
    Merci pour ton magnifique blog et tes superbes photos. J’envisage (je fais une surprise à mon épouse) une petite semaine au Japon (tokyo et kyoto)courant octobre. C’est avec plaisir que nous ferons appel à tes services. Comment peux t-on te contacter ?
    Encore féliciations,

    Antony

  70. Conduire à gauche n’est pas évident ! Mais même pour les piétons, il faut faire attention et s’en rappeler car on ne regarde pas du même côté en premier…

    Egalement, combien de fois on se retrouve côté conducteur alors que nous devions aller côté passager :-p !

    La photo 94… Pourquoi tout le monde en parle :-p ?

    Aaaaah la vue du Rainbow Bridge la nuit à Decks (Odaiba), trop sympa pour les couples ! Vraiment à faire !

  71. @ Uji Boy : on parle de la 94 par contraste avec la 93 … c’te blague ! :-p
    J’aime beaucoup la 72 + toutes les photos de nuit (superbes couleurs) et tout Tokyo vu de haut … quelle architecture ! 😮

  72. @Caroline : c’est sûr que le contraste est sans équivoque XD

    Sinon pour en revenir , avec égocentrisme , à moi , je suis environ à la moitié du dossier que je monte sur les bonnes adresses que je recommande au japon ^^ Je poste tout ça dés que possible , en lien megaupload je pense 😀 ( avec un petit best of des photos que j’ai prises aussi ^^)

  73. @ CaRoLiNe : La vue est belle sur la 94 LOL ! C’est sûr ! Les vues de nuit sont superbes. Il y a des quartiers qui prennent leur réelle dimension de nuit et il est souvent intéressant de les faire une fois de jour, une fois de nuit. Un Ginza, un Shinjuku, un Shibuya de nuit… Miam !

  74. C’est sûr qu’elle tombe très tôt… On arrive pour acheter trois babioles, on sort 30mn après et hop : dark 😯 ! Et là c’est magnifique tous ces néons ! Ca rend les lieux hyper vivants ! Il y a d’autres grandes villes dans le Monde qui manquent cruellement de beauté la nuit par comparaison.

    Pour les couples, la vue en haut de la roue à Odaiba (Tokyo) est superbe ! Celle de Yokohama (quartier Minato Mirai 21) est pas mal non plus 😉 ! Toujours à Yokohama dans le même quartier que la roue, la vue de la Landmark Tower est à faire !

  75. david c est corinne de plassac en charente tes photos sont super j ai su que tu a ecrit un livre sur le japon ceci doit etre passionnant .tes journee sont bien rempli .mais c est tres interessant de decouvrir d autre pays .j espere que tu va bien.j aimerais avoir de tes nouvelles je pense que tu c est qui je suis.continue a faire rever .bisous a plus.

  76. un troll ?
    Allez me chercher "dard", forgée par les elfes !
    le plus drôle, c’est que je ne m’étais même pas aperçu qu’il y avait des pubs google sur le site !

    @caroline :je veux bien me perdre mais pas rouler 3 jours pour faire 100 km !
    Et puis j’entends déjà râler ma moitié qui va vouloir lire la carte alors qu’elle situe hokkaido près de pékin !

    @uji boy : conduire à gauche, difficile pour les piétons ?
    Tu ne crois pas si bien dire.
    Il y a 3 ou 4 ans, je suis allé faire l’audit d’une société japonaise.à mon arrivée, au delà des "hai" , je sentais une certaine tension.
    En fait, la veille, une salariée japonaise avait regardé du mauvais côté en traversant près de l’opéra.Elle était dans un état très grave (renversée par un bus).

    sinon, la 94, vous avez tous raison , quelle architecture !
    (ok, lourd ^^x )

  77. Après avoir tenté de lire les 91 posts, je conclus que: C’EST UNE IDÉE TROP GÉNIALE!!! Je veux bien t’avoir comme guide moi! Quand on y est allés en septembre 2008, on a tout fait par nous même car on n’aime pas les voyages en groupe…mais on est sûrement passés à côté de certaines choses, donc avoir un guide une journée à Tokyo, je trouve le concept super! Surtout avec notre cher David (ce serait un honneur de te payer pour nous faire visiter la mégapole! 😉 ), qui est une star maintenant chez nous!!! 😀

  78. OoOooOoh que de souvenirs cela me rappelle.
    Je crois que j’ai à peu près tout fait déjà … pas en une seule journée.

    D’ailleurs je ne savait pas que c’est en haut de la mairie que je suis montée 🙂
    Pratique votre guide merci 😉

    Continuer de nous donner envie. Je prends note pour ma prochaine excursion au pays du soleil levant (n_n )v

  79. Impressionnantes tes photos de Tokyo !

    Parmi les villes modernes, c’est la plus lumineuse, la plus féérique… Par comparaison, rien à voir avec New York qui me semble lugubre avec ses rues qui paraissent étroites entre les gratte-ciel en béton gris mal vieilli.

    Dis David : n’as-tu jamais de problèmes pour photographier de près les personnes dans les lieux publiques ? Imagine que tu tombe sur un pitbull ou un "bidule"… ou quelqu’un comme ça…

    En tous cas, merci pour le rêve que tu nous offres gratis.

    Gros bisous, Baba.

  80. Ops j’ai raté un troll on dirait !
    c’est pas grave, en tant que barbare, les trolls j’ai l’habitude de les pourrir mais bon c’est déjà ^^ fait 😉 !
    bref, je crois mon cher david que c’est encore un fils à papa qui ne connait ce que c’est de payer comme un grand ses factures ou un loyer. Dans un esprit simplet, tout doit être gratuit, comme cela doit l’être pour lui ^^ ! bref, tout ça pour encourager notre david ^^ à continuer à nous faire rêver, car on est pas mal ici, à vouloir l’aider à vivre de son travail 🙂 ! 🙂

  81. Excellente idée, David (et superbe photos en passant)

    Prochaine fois qu’on sera dans le coin, ou prochaine fois qu’on aura besoin d’un guide avec qui aller boire un verre, on saura vers qui se tourner 😉

    Et sinon, pourquoi pas en faire un ptit résumé/guide perso au format pdf (avec quelques détails, walking map, …)

    ++
    dale

    PS: j’ai adoré tes photos de l’Araignée, j’ai appris que récemment qu’elle était partie en vadrouille dans les rues de Yokohama (quand ma femme et moi sommes allés voir l’Elephant)

  82. Ah le sacré dudule , il aura au moins fait l’unanimité contre lui :-p
    Ton idée, David , est géniale. Depuis un moment j’ai envie d’aller visiter le japon et comme bcp je crois, j’ai pas envie de passer à coté de l’ame de ce pays , et j’appréhenderais aussi de ne pas m’y retrouver ayant très peu de connaissance de la langue.
    Si je devais préparer ce voyage (mais ca sera pas cette année), a coup sur je n’hesiterais pas a te contacter.

  83. aah j’adore les photos où on voit plein de passants ! LOL
    c’est sûrement parce que je ne risque pas de voir beaucoup de Japonais dans ma minuscule ville !

    moi aussi j’aimerais aller au Japon mais je ne pense pas que ce soit pour maintenant ;-(

  84. Bonjour et toutes mes félicitations pour votre Grand travail et vos Sublimes photos.C’est une belle "japonoscopie". Vous le verrez en parcourant mon site que je suis très influençée par l’Asie et plus spécialement par le Japon pour multiples raisons que ce message n’aurait pas la place de contenir. Je suis une voyageuse "immobile" ( livres, films, musées, design, expos …..) qui ne tiens plus. Mon grand projet est enfin d’aller dans cet étonnant pays pour 2 sem. Pourriez vous être mon guide sur Tokyo et autre région pr la 2ème sem? Je partirai avec mon mari ou 1 amie. Période avril 2010. Cordialement.
    KaT

  85. BOnjour, j’ai eu votre site par hasard! J’ai des amis qui seront en transit à Tokyo pour 1 journée (le 09 mai) et j’aimerais savoir si vous pourriez leur servir de guide, bien sûr contre une rémunération! Et par quel moyen vous faire parvenir la somme!Merci de me répondre par mail le plus rapidement possible svp! P.S: vos photos sont superbes, j’ai des amies qui srappent qui seraient bien envieuses…. lol! Bonne journée! Anne Beaumont

  86. Salut David… content d’avoir pu te "croiser" dans Turbo ce matin (en rediff!) à la TV! Depuis le temps que je lis tes aventures! 😯

    On re-re-re-revient à Tokyo en Août pour un bon nombre de jours et, après avoir visité les lieux les plus touristiques de la ville (et pas seulement Tokyo), nous sommes à la recherche de lieux insolites, beaux, etc… Alors maintenant que j’ai les billets d’avion, je "browse" lejapon.fr pour trouver des idées, composer un parcours (plus ou moins).

    Mais si tu étais libre pour être notre guide dans ton Tokyo, nous en serions honorés!

    Merki!!! 😉

Les commentaires sont fermés.