Les Sakura de Ueno pour des Hanami d’agoraphobes

Non, le titre du post est trompeur, car si vous êtes agoraphobe, il faut clairement éviter le parc de Ueno pendant la saison des Sakura ! Il y a un monde fou venu faire Hanami (« regarder les fleurs »… mais surtout là pour se bourrer la gueule… et c’est peu dire), les places sont chères (certains y passent la nuit pour être sûr d’en avoir une pour leur confrérie) et on se croirait en pleine période de soldes dans un grand magasin… Une horreur ! Mais on se fait facilement de nouveaux amis (saouls) et on peut squatter un bout de bâche bleu avec eux !
Sakura Ueno
Bref, si vous recherchez le calme pour faire Hanami c’est plus du côté de Yanaka et de son célèbre cimetière que vous le trouverez. Du coup je n’ai fait cette année que 4 passages à Ueno/Yanaka et pris très peu de photos… Dommage la meilleure journée (en tout tout début de floraison), je n’avais que mon iPhone : cliquez ici pour voir

J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez me suivre tous les jours dans la partie Live du site : Tous les jours le Japon !

Aussi pour info, mes 2 Padawan safaristes se sont bien rodé ce printemps et vous proposent d’excellents Hiroshima Safari et Osaka Safari ! Voir les nouvelles bannières en fin de galerie 😉

Hiroshima Safari
Hiroshima Safari

Osaka Safari
Osaka Safari

Tokyo Safari
Tokyo Safari

10 réponses sur “Les Sakura de Ueno pour des Hanami d’agoraphobes”

  1. Mince alors, il y a encore moins de place que dans la rue des vélos (voir tous les jours le Japon)^^
    N’empêche, une photo comme la 10, me fait vraiment rêver 🙂
    Tout comme la 14, la 15, etc. :-p
    Excellent le pano 27 avec l’oiseau sur le panneau (tout le monde suit ?) !
    Quoi que le 28 est très bien aussi avec les tours aux extrémités et le temple au milieu 🙂
    Très sympa les trois bannières, elles donnent bien envie de les essayer (j’espère…peut-être cette année !)

  2. Ha, au fait, c’est vrai que je conseille à toutes et à tous d’aller voir tous les jours le Japon ! C’est sympa d’avoir tous les jours une petite fenêtre ouverte sur le pays, merci 😉

    ps.: et en plus, étant en pleine période d’étude (examens approchant), ça fait un bien fou ! 😀

  3. Impressionnant ! ^^x
    Moi, je ne crains pas les bains de foule, mais mon compagnon un peu plus…ça va être drôle ! :-p
    Sinon, je ne savais pas que tu travaillais avec deux autres personnes sur des safaris. Ça m’intéresse, je vais regarder les deux blogs de près. 🙂
    Merci pour les photos !

  4. Mais il est adorable ce chat, ca dois etre un chat samourai tant il as de la classe 🙂 ,j’aime la serie de la 10 à la 15.

  5. Superbe photos comme d’habitude !! De retour depuis une semaine en France, et une super journée avec toi David avec un petit repas au bord de l’eau, dommage que l’on ai du partir plus tot pour le onsen.

  6. c’est vrai que ça parait zen et beau, j’ésiterais pas à venir là a mon futur voyage mais avec mon Galaxy S pour les photos :-p

  7. j’aime beaucoup ce quartier et son marché sous la voie ferrée ! 🙂 nostalgie nostalgie !!! :-p
    merci david !

  8. Je n’ai pas la possibilité de commenter ton bulletin sur le Sanja Matsuri d’il y a deux ans, alors, je le fais là ! Tu as eu de très beaux plans d’ensemble ! Moi, je n’y suis pas arrivée…
    La foule était nombreuse, d’autant plus, je pense, parce que le festival avait été annulé l’année dernière, en raison de la catastrophe. C’était noir de monde. Mais c’était tellement bon. J’en ai encore les oreilles qui bourdonnent.
    Et puis, j’ai remarqué que tu photographiais également les fesses des Japonais ! Moi aussi, mais je me suis fait remarquée…

  9. je rêve d’aller au Japon, c’est un projet que je réaliserai tôt ou tard. Les photos sont magnifiques et fidèles au Japon que j’imagine et que je découvre au travers de reportages,revues, blogs.
    Merci pour ces décorset paysages splendides.

Les commentaires sont fermés.