N’ayant jamais été à la montagne faire du ski, Daniel et sa femme (grands passionnés de snowboard et équipés pour l’occasion) m’ont emmené sur les pistes de la station de Teine à quelques minutes à peine de Sapporo (très pratique !).
Et pour ma première fois sur des ski, j’ai eu droit à une piste noire ! Je pense que l’idée de mes accompagnateurs était que si je survis à cette descente, alors je pourrai par la suite faire de ce sport en toute tranquillité d’esprit… Ouais, je ne suis pas certain que c’était pas la meilleure méthode, mais ça à marché (en plus de m’épiler le fessier et toute la jambe droite) ! Ensuite je les ai suivis gaiement sur pistes rouges & co. et je dois le reconnaitre que je me suis bien marré à faire des vols planés dans la neige… mais je n’ai pas refait la noire…
Station de ski de Teine Sapporo
Alors je n’ai pas fait beaucoup de photos lors de mes descentes car je n’avais que l’iPhone sur moi (mais vous pouvez retrouver quelques shoots dans mon post résumant le trip à Sapporo sur iPhone), et je n’ai donc shooté avec le NEX qu’au début et à la fin… D’ailleurs prochaine fois je teste en nocturne ! Ca à l’air sympa à faire 😉
Après une telle journée bien épuisante et riche en émotion, rien de mieux que de finir au Sapporo Museum avec formule Tabehodai (nourriture à volonté) et Nomihodai (boissons à volonté) ! Le plat principal est le Genghis-Khan (inspiré de la nourriture Mongole et à base de viande de mouton et légumes), et la boisson se doit d’être de la bière ! On est au musée de l’usine de bière Sapporo pas de la ville 😉
Après avoir fait pleurer les serveurs tellement on commandait de boissons et nourriture (ils ont même dû changer la bonbonne de gaz du réchaud vu qu’on le faisait tourner à fond) dans le temps limite de 2 heures (heureusement pour eux que c’est limité), on reprenait la route en direction des hôtels… Mais avant d’aller dormir, impossible pour moi de ne pas faire un petit tour en haut de la Sapporo TV Tower pour profiter de la vue… comme je repartais très tôt le lendemain…
Alors la Sapporo TV Tower est très bien pour observer la ville et surtout le Snow Festival d’en haut, et on voit même dans l’axe de l’avenue au loin éclairé dans la montagne, l’ancien tremplin de saut à ski des jeux Olympiques de 1972 ! Par contre n’ayez pas la mauvaise idée comme moi de descendre par les escaliers… ça n’apporte pas grand chose à part chopper la crève……..

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

16 thoughts on “Station de ski de Teine, Genghis-Khan au Sapporo Museum et Sapporo vu de la Sapporo TV Tower !

• Wouah il faut être vaillant pour commencer par la piste noire. Moi perso je dis chapeau bas. A ta place je serai partis à la recherche de la piste enfant LOL

• trop bien cette journee de fou ^^

• Les escaliers metalliques de nuit avec ce froid!!! Chapeau!!! Cela m’a l’air pire que la piste noire 🙂
    Jolis photos de nuit.

• Et bah ! Une piste noire dès le premier jour ! ^^x
    Risqué comme pari. Cela dit je dois bien dire qu’une fois que tu en as descendu une, tu les descends toutes (en me plantant de chemin, j’ai malencontreusement emmené mes parents sur une piste noire au lieu d’une verte quand j’étais enfant ^^x ).
    Mais bon, le premier jour 😯

Cela dit, je préfère toujours les bleues moi 🙂
    Sinon c’est chouette comme petit repas ! Et tu as raison, c’est une jolie vue mais j’ai froid pour toi lol

• tu aime les sensations fortes David à commencer par la piste noir,respect :-p la neige etait abondante apparemment!la roue de la photo 24 devait donner une belle vue sur la station je supose!les photos de nuit de la tower sapporo sur l’avenue avec les sculture de glace wouah c’est impressionnant et beau :-p j’aime bien aussi le resto avec la deco de frabrique de biere :-p

• J’aime l’architecture du restaurant, ça a quelque chose de chaud, malgré le grand volume. Le Gengis-Khan ça doit être quelchose de délectable compte tenu du froid! Ca me fait envie. Les photos de la ville la nuit sont chouettes. Mais j’ai une sensation d’immensité et de froid! je comprend que tu es attrapé la crève dans cette déco! 🙂

• une piste noire..^^ t un ouf 😉
    superbes les photos du haut de la tour, ça le fait vraiment.!! merci david

• Magnifique ce restau ! Ça donne envie… Et vous en avez très joliment saisi la lumière et l’ambiance.

• Fais bien attention à ta santé, David !
    Tu as un safari photo le 7 avril 😉

• ben moi aussi j’ai la crève sauf que c’était bien moins joli le paysage! la crème au calendula c’est idéale après une epilation-friction! :-p

• Toutes ces photos donnent bine envie d’aller faire un petit tour là-bas!
    Sinon les pistes sont difficiles?

• Toute cette neige est une véritable image de paradis pour moi LOL

• DBen moi e7a a e9te9 le contraire! Nous e9tions en vaneccas, on cherchait le feu d’artifice, on entendait des bruits mais on ne voyait rien. Lasse9 et fatigue9 nous sommes alle9 nous coucher sous nos tentes et e7a a remis de plus belle (brommm, bam ), mais on est pas sorti pour aller voir. Suit une grosse pluie et un orage toute la nuit.Le lendemain on demande aux tenancier du camping si le feu d’artifice e9tait beau et dans quelle direction il e9tait on nous a re9pondu qu’il n’y avait pas eu de feu d’artifice, uniquement de l’orage

• Avoir une tres bonne organisation est primordiale selon les Il est toujours vitale de gagner en organisation et ce quelque sois votre secteur d’activite comprendreok.overblog.com…

Tres bonne journee a tous