Ghibli shop

Au Japon on trouve un peu partout des magasins Ghibli vendant les produits dérivés des productions des studios du même nom, faisant le bonheur de beaucoup de jeunes et moins jeunes.
Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller au parc d’attraction du studio, mais je me suis souvent attardé dans leurs magasins, et j’adore l’esprit « écolo » qui se dégage…
Petit vase Totoro au Ghibli Shop de Kamakura - Japon
Je tenais à faire une mention spécial au Ghilbli shop de Kamakura qui fait aussi office de fleuriste (je crois que la plupart ont des thématique, à Yokohama c’était plutôt les horloges) et de part son architecture en demi sous sol donne l’impression d’entrer dans la maison de Totoro… petit et chaleureux le choix (peluches, portes clés, horloges, pots de fleurs, sacs, serviettes… etc…) y est tout de même impressionnant et beaucoup auront du mal à ne pas y dépenser leurs économies 😉

28 réponses sur “Ghibli shop”

  1. Excellent 🙂
    Etant fan de mangas et de japanimation je ne vais certainement pas rater les Ghibli SHop lors de mon futur voyage au Japon 😉
    Merci pour ces photos David, elles sont magnifiques et représentent bien l’esprit des Studio Ghibli avec ce côté écolo, j’adore 😀

  2. Génial!
    Ce magasin a l’air incroyable, la prochaine fois je ne manquerai pas d’y faire un tour.

    Je suis allée au Studio Ghibli, mais ne vous attendez pas à y trouver des merveilles, la boutique est au contraire très peu fournie et chère. Pas intéressante du tout.

    Pour les fans de Miyasaki, je conseillerais par contre le sous-sol du grand Yuzawaya dans le quartier de Kichijogi (Tokyo), y a beaucoup d’articles!

  3. Excellent ce magasin !
    J’ai eu l’occasion de voir un magasin ghibli juste à côté de l’entrée de l’allée commerçante du temple d’Asakusa, mais la boutique était visiblement plus petite et n’avait pas de plantes !

    Je comprends pourquoi tu parles de magasin écolo !

  4. Hihi à chaque fois que je vais à Kamakura (c’est à dire à chaque fois que je vais au Japon :p), je prend des photos du même magazin 🙂
    Par contre, tu as réussi à prendre des photos sans personne?!!? Comment t’as fait? Moi à chaque fois la rue devant est bondée et y’a toujours des clients dedans!

    Faudrait que je mette mes photos sur mon blog… un jour…

  5. ;-(

    je suis dégouté d’avoir loupé ça lors de mon voyage au japon!!!

    je ne savais même pas qu’il y avait de tels magasins : je pensais que seul le musé avait une boutique dédiée…

    encore une bonne raison pour que j’y retourne 😉

  6. Je suis tellement fan de Hayao Miyazaki que j’ai appelé ma fille Nausicaä (j’ai pas ajouté "de la vallée du vent", ça faisait un peu long, même si ça en jetait !).

  7. J’aime bien les films de ce studio mais je n’irais pas dépenser pour les goodies. Le magasin a l’Air vraiment bien en tout cas!

  8. voilà qui est rafraichissant!!! ça donne envie de claquer ts ses sous! et où est cette fameuse peluche géante de Totoro dont je reve de faire mon lit???? pour me prendre pr Meï!

  9. OOOh Totoro j’adore!!!
    il ne manquait plus que ce petit clin d’oeil à Miyazaki, a y est c ‘est officiel: ton site est Gé-Nial.

  10. Merci pour ce topic, je n’avais jamais vu ces fameuses boutiques Ghibli! ça fait vraiment maison de poupée avec ces etageres en bois et tous ces goodies…Je note l’adresse!

  11. Je me souviens pas d’avoir vu un énorme Totoro dans ce magazin, mais ils ont Gigi (la petite chatte noire de Kiki la petite sorcière) en modèle géant de 2 mètres 🙂

  12. l’entrée du magasin est vraiment terrible elle donne vraiment envie de rentrer et on a l’impression de rentrer dans un univers differents, l’univers Ghibli a l’air d’etre bien retranscrit!
    terrible!

  13. Je ne savais pas que de tels magasins existaient 8-O, je veux retouner au japon ;-( 🙁 c’est clair que si tu me lache dans un endroit pareil ma carte bleue devient rouge enflammée car j’aurais acheté tt le magasin :-p.

  14. Etonnant que personne n’ait eu l’idée de monter un ghibli shop en france! je suis sûr que ça marcherait à donf et que pas mal de cartes vireraient du bleu au rouge… moi, j’ai pas la bosse du commerce mais c’est une idée à creuser. merci encore, David, pour toutes ces belles images.

  15. Génial… je suis rentré hier de Tokyo, et vendredi j’étais à Kamakura, j’ai eu la chance de passer dans ce petit magasin, c’était vraiment sympa.

    Ça fait chaud au coeur de voir un article sur un lieu que j’ai vu il y a quelques jours.

    Cela dit, ce qu’il faut voir à Kamakura, c’est bel et bien le Daibutsu (en prenant le chemin a travers la montagne… des heures de marche complètement perdus en perspective, mais ça rajoute au charme).

  16. Bonjour,

    pourrais-tu me dire comment tu as réalisé le’effet d’animation d’images ?
    C’est vraiment très beau et très pro, j’aurais aimé en savoir davantage.

    Merci vraiment par avance,

  17. Je me demandais ce que j’allais pouvoir rapporter comme souvenir, je crois que mon choix sera vite fait… LOL

Les commentaires sont fermés.