C est une maison de poupée, perchée au 7ème étage d un petit immeuble étroit, comme il y en a des centaines de mille à Tokyo, de ces immeubles auxquels on ne prête plus attention.
Perdu au fin fond de la banlieue Tokyoïte le temple Ryohoji a la particularité d’être un temple très manga, en réalité plus orienté animation (dessins animés) que bande-dessinée papier.
Quand l’esprit de l’archerie japonaise brille dans les yeux des jeunes hommes et femmes japonais de 20 ans !
Le dernier Samouraï

12 novembre 2012

Beaujolais Nouveau au Japon... dans le Onsen aux vins de Hakone bien sûr !

514 votes !

Alors à partir de jeudi on aura tous droit comme chaque année à la déferlante Beaujolais Nouveau, et l'on parlera forcément du Japon avec très certainement en illustration la célèbre photo du onsen au vin de Yunessun. Et comme j'étais à Hakone il y a moins de 3 semaines pour m'y reposer en famille, j'avais profité d'être à côté des célèbres onsen à thème du Yunessun pour y faire un tour !
Beaujolais Nouveau Japon Onsen aux vins Yunessun Hakone
Donc en avant-première voici la dégustation du Beaujolais Nouveau 2012 à Hakone dans le onsen dédié aux vins ! Pour info les onsens sont juste aromatisés, mais à heures régulières on a droit à une animation avec du personnel qui vient verser ici du vin (que l'on peut boire), et dans les autres bains cela peut être du café, saké, thé vert... etc... Mais bon, comme j'y étais pour me reposer je n'ai pas fait le tour photo de chaque... juste le plus emblématique.

Pour info, hors animations, les onsens étaient plutôt vide, et l'ensemble même du complexe était quasi désert... Soit on était vraiment hors saison, soit le parc n'est vraiment plus à la mode...

PS : vous l'aurez compris, comme chaque année le Beaujolais Nouveau est juste bon pour aromatiser le bain... Il ne faut pas croire que les japonais en raffolent tant que ça au point d'en boire les milliers de litres qu'on leur envoie, hein ;-)

>> Voir toutes les photos

6 mars 2011

Du bateau One Piece d'Ashinoko aux bouches de l'enfer d'Owakudani

515 votes !

Après un bon repas dans un petit resto, on a embarqué sur le bateau pirate pour traverser le lac Ashinoko afin de prendre le téléphérique qui allait nous emmener aux bouches de l'enfer (fumeroles de souffre) d'Owakudani.
Owakudani à Hakone
Owakudani, je vous en avais déjà parlé ici, donc vous pouvez y relire les infos sur le lieu.
Le soir faute d'avoir trouvé un sympathique ryokan de libre (Hakone c'est blindé le week-end ! Proximité de Tokyo oblige je pense...), on a fini dans un hôtel qui proposait de grandes chambres avec tatamis et un onsen (bain d'eau chaude naturelle) extérieur... Mais si vous suivez bien le blog et le Live, vous savez que les onsen sont loin d'être une de mes passions... j'adorerais ça si j'étais seul ou accompagné d'amis, mais là, la plupart du temps j'ai l'impression de partager le bain avec des pervers ! Et ça n'a pas manqué ce week-end, car il y en avait un qui ne me lâchait pas du regard pendant que je me lavais avant d'entrer dans le bain... du coup je l'ai regardé méchamment droit dans les yeux pendant quelques secondes pour qu'il comprenne bien que je n'appréciais pas et que j'allais finir par l'aider à devenir castra s'il continuait. Bref, même si j'ai réussi à finir seul, je n'étais toujours pas à l'aise, imaginant voir débarquer d'un moment à l'autre les Village People pour un YMCA en tenue d'Adam... Les joies de l'onsen ça sera pour une prochaine fois, hein ;-)

>> Voir toutes les photos

20 octobre 2010

Onsen à Kurokawa - ryokan Yamamizuki

531 votes !

Après notre périple en bus dans les paysages somptueux d'Aso, nous voici arrivés à l'arrêt de bus du village Kurokawa, reconnu pour ses onsen (bain d'eau chaude naturelle).
Là une véritable voiture de collection style colonial nous attend pour nous emmener jusqu'au ryokan (auberge traditionnelle) Yamamizuki, qui est l'un des plus réputés grâce à son magnifique onsen bordant une jolie cascade... Faut dire j'avais mis les moyens pour faire de belles photos (18 000 Yens -160 euros- par personne pour la chambre la moins chère du ryokan -repas du soir et matin compris- !), mais quel ne fût pas la mauvaise surprise en découvrant la chambre !
Onsen du ryokan Yamamizuki
J'étais assez stupéfait de voir que celle-ci était non seulement inesthétique (la plus moche où il m'ait été donné de séjourner), mais en plus la vue était sur le mur du couloir de service... clairement c'était un placard ! De quoi me foutre bien les nerfs, d'autant que ma femme glisse un pourboire (dans une petite enveloppe, ce qui est traditionnel quand on va séjourner en ryokan) en remerciement à l'autorisation qu'il m'a été faite de faire des photos du lieu... C'est eux qui devraient me payer pour la pub !
Argh, je suis dégoûté et démotivé de prendre des photos... en plus je découvre que les autres chambres sont toutes supers classes avec une vue dégagée (mais au prix quasi double)... on a clairement hérité du placard ! Alors oui, la salle de bain est un véritable onsen privatif, mais moi qui n'aime pas les bains chauds et l'odeur de souffre (œuf pourri), j'étais gâté ! :(
Je rumine jusqu'au repas du soir... où je finis par reprendre un peu de plaisir d'être là... d'autant qu'il y avait de supers bons desserts (rare dans les ryokan). Après avoir joué avec des feux d'artifices (symbole de l'été nippon) offerts par le ryokan aux enfants, je me décide d'aller faire un tour au fameux onsen (mixte ! Mais fui par les femmes, car généralement plein de vieux pervers se caressant les coucougnettes -qui arrivent pour certains aux genoux, périclitant l'efficacité de la petite serviette en cache sexe-.......... Je regarde toujours de travers ceux qui me disent aimer les onsens... Ah ouaiiiiis, tu aimes les onsen toi ?! :-p ), et là... faisant fi des regards que tout le monde me porte (ils sont bien curieux les nippons et la petite serviette que je portait devant moi semblait d'un coup transparente... argh... je compatis avec la gente féminine !), je pus apprécier, dans mon coin, la fraicheur du soir drainée par le joli ruisseau et ses cascades en bord "d'onsen"... Superbe ! Bon, c'est vrai que j'avais l'impression d'être un homard cuisiné par Maïté, et du coup le temps paraissait long... mais c'était vraiment très beau et presque agréable... enfin bref, au bout de 10 minutes j'étais à point en plus d'être à poil... alors direction la sortie, le repérage étant fait !
Retour donc avant la fermeture quand il n'y avait plus personne (car les japonais sont devenu très paranoïaques concernant la vue du moindre appareil photo, et la direction m'avait donnée comme consigne de ne pas faire de photos avec des clients dans le bain -même en demandant-... certains touristes étrangers ne s'en étaient semble-t-il pas privés, ce qui a valu de nombreuses plaintes, en plus d'un certain malaise et une surveillance accrue), puis en tenue d'Adam vêtu de mon seul Canon 5D, je bloquais ma respiration debout au milieu du onsen pour faire des photos nettes... humhum...
Rebelote le lendemain matin à 5h30 (fichtre y'en a eu quand même 2 qui se sont pointés pour prendre leur bain à cette heure ! Mais qui ont vite tourné les talons me voyant avec mon appareil photo... ou alors... 8-) ), avec un modèle qui n'était autre que ma femme (pas très à l'aise dans le rôle...), ben oui, avec un seul modèle ça faisait un peu vide, mais bon je pense lancer prochainement un casting pour les photos d'onsen ;-)

Donc faut vraiment aimer les bains chauds et les bons plats pour apprécier ce genre de lieu. Si c'est le cas, je vous recommande le ryokan Yamamizuki, dont le onsen extérieur est vraiment exceptionnel ! Cependant allez-y en groupe et prenez vous une des chambres de plus haut niveau !
Avant de se quitter, balade dans le village de Kurokawa afin de vous faire remarquer quand même l'horreur des tuyaux typique des onsen, à croire que cela fait parti de l'esthétique des lieux (tout comme les fils électriques et autres tapissant le ciel des ruelles des petits quartiers japonais), et dont un joli coffrage gâcherait tout du point de vue nippon... Ben oui, un onsen sans tuyaux immondes ne serait pas un onsen, et l'on douterait qu'il s'agit bien là d'une eau chaude "naturelle" ! :-p

>> Voir toutes les photos

12 août 2010

Kyushu

527 votes !

Nous voilà de retour bien crevés de ce mini-trip photos sur l'île du Sud qu'est Kyushu.

J'aurais aimé en faire plus, comme Beppu qui était au programme, mais le temps (dans tous les sens du terme) n'était pas en notre faveur... Pour résumer, les seuls jours de beau temps ont été ceux de notre arrivée et notre départ... Bon, le programme a donc changé pour coller aux ambiances climatiques ;-)
Je vous glisse 10 petites photos sélectionnées vite fait histoire de vous mettre l'eau à la bouche et vous faire patienter pour la suite... car je vais tout d'abord développer mon trip Shirakawa-go/Takayama/Matsumoto avant ! LOL

>> Voir toutes les photos

19 janvier 2007

Onsens japonais

416 votes !

Alors certains doivent peut être se demander ce qu'est un Onsen... et bien pour faire simple, il s'agit d'un bain chaud japonais ("japonais" veut dire trèèèèès chaud, souvent plus de 40°, c'est pourquoi je recommande ceux en extérieur par temps hivernal histoire de compenser ^^x ) provenant souvent d'une source naturelle d'eau chaude.
Bon, je sais que j'avais promis pleiiiiin de photos, mais voilà, les onsens des ryokans où l'on est allé étaient tous collectifs contrairement à celui de Hakone où c'était privatif... du coup je passais à peine pour un pervers traînant autour de ceux-ci avec mon appareil photo... de plus c'est carrément pas facile de prendre des photos lorsque l'on est dans un pièce pleine de vapeur LOL
Pour m'excuser, je vous ai fait une ch'tite vidéo... alors là ça y est, j'en vois déjà qui fantasme, espérant revoir les p'tites demoiselles du salon auto encore plus dénudées....... ben rêvez pas trop, car :
1- je suis un homme, et donc je ne pouvais aller qu'aux onsens ouvert aux hommes (d'ailleurs faites attention car les horaires de certains changent et si vous ne faites pas gaffe, vous pouvez vous retrouver dans une situation plutôt embarrassante...), ben oui, bien que ça existe, je n'ai pas eu la chance d'aller à des onsens mixtes ;-(
2- étant hors saison, y'a que des vieux ou des salaryman en déplacement
3- je me suis déjà assez fait remarqué par le gardien, pour éviter de prendre le risque de finir en prison en tant que pervers étranger...
4- j'étais tellement fatigué le soir, que je n'avais pas le courage de faire des photos...
Onsen : bains chaud japonais
Donc cette petite vidéo montre brièvement le parcours (ainsi que les lieux) du onsen de la petite ville KagaOnsen :
- on se déchausse à l'entrée
- on se déshabille (j'ai omis de le faire car vu qu'il y avait plein de miroir dans la pièce suivante, je désirais conserver mon intimité)
- on se lave et se rince bien
- on fait un gros plongeon dans l'eau bouillante... euh non, je le déconseils car premièrement c'est pas profond et deuxièmement je vous invite avant toute chose à jauger la température avec les bouts des orteils ;-)
Pour les pudiques, ne vous inquiétez pas trop, vous avez une ch'tite serviette blanche qui permet de cacher votre intimité. Par contre en temps qu'étranger, de toute façon tous les regards seront sur vous... mais le plus gênant c'est quand certains engagent la conversation avec popaul à l'air LOL

Donc comme je disais, mieux vaut préférer les onsens extérieurs... de plus c'est à mon goût les plus agréables physiquement (si il fait froid dehors) et visuellement (c'est souvent avec vu sur la nature... oui, on évite que cela donne sur les appart' d'en face, vous comprenez pourquoi ;-) ). Pour vous mesdemoiselles, il y a généralement un petit ensemble disponible avant de sortir pour masquer votre corps des regards d'animaux et autres pervers pèpères cachés dans les fourrés ;-)

PS : je vous donnerais les adresses dans un prochain post sur les ryokans ;-)

>> Voir toutes les photos

28 octobre 2005

Le petit Onsen du week-end

42 votes !

Osen mixte à HakoneBien, après une semaine très "Nature & Découvertes", somme toute agité sur la fin... rien ne vaut pour se relaxer et oublier tout les tracas de la vie quotidienne, un bon Onsen bien chaud (et c'est peu de le dire... au Japon ils doivent être insensible à la chaleur... c'est toujours super chaud -limite bouillant- leurs Onsens ! Pas étonnant que la natalité est en recule... si vous voyez ce que je veux dire LOL )... dans le cas présent, l'eau vient d'une source naturel (Hakone oblige) et il est mixte (pour couple)... nan, y'a pas de photos avec la miss... cherchez pas ;-)

Si parmi vous il y en a qui ont des bonnes adresses de Onsens (pour faire de belles photos), qu'ils n'hésitent pas à les communiquer, et promis j'engagerais des modèles pour faire la pose dedans... et vous enverrais les photos par la suite ;-)