C est une maison de poupée, perchée au 7ème étage d un petit immeuble étroit, comme il y en a des centaines de mille à Tokyo, de ces immeubles auxquels on ne prête plus attention.
Perdu au fin fond de la banlieue Tokyoïte le temple Ryohoji a la particularité d’être un temple très manga, en réalité plus orienté animation (dessins animés) que bande-dessinée papier.
Quand l’esprit de l’archerie japonaise brille dans les yeux des jeunes hommes et femmes japonais de 20 ans !
Le dernier Samouraï

9 avril 2009

Plein feu sur les Sakuras !
Par David |  9 avril 2009 à 06:39 |  Publié dans Tourisme |  #814

Alors que la saison des cerisiers en fleurs touche à sa fin sur Tokyo, à Takamatsu elle était en retard du à une petite vague de froid, et les nocturnes au parc Ritsurin n'attiraient pas autant de monde que prévu la semaine dernière... Bon, en tout cas le spectacle était quand même(...)

4 avril 2009

Aji, un village où l'on prend le temps de vivre
Par David |  4 avril 2009 à 18:02 |  Publié dans Tourisme |  #810

C'était une première pour moi ! Non pas que je n'avais jamais mis les pieds dans une jolie petite ville portuaire japonaise, mais c'était la découverte du séjour en famille d'accueil (qui ne soit pas de ma famille, et totalement inconnu)... Noriko, Norio et leurs 3 enfants m'ont donc(...)

1 avril 2009

Trop de photos... Il va bien falloir trancher !
Par David |  1 avril 2009 à 16:11 |  Publié dans Tourisme |  #808

Warning: printf() [function.printf]: Too few arguments in /home/lejapon/www/blog/layout/functions.php on line 686

31 mars 2009

Perdu dans un océan de photos
Par David |  31 mars 2009 à 18:21 |  Publié dans Tourisme |  #807

Ahlala, je n'arrête pas de photographier... et je n'arrive pas à trouver le temps de trier et de publier... Mais bon, tout ceci va se calmer très rapidement, et je vais enfin pouvoir vous conter mes zaventures dans la préfecture de Kagawa ! D'ailleurs bravo aux nombreuses réponses exactes à(...)

29 mars 2009

Où est David ? Jour 1
Par David |  29 mars 2009 à 03:12 |  Publié dans Tourisme |  #806

12 décembre 2008

Tokyo Reality : 300 000 !
Par David |  12 décembre 2008 à 16:00 |  Publié dans Tourisme |  #760

Ce n'est pas le nombre de photos que j'ai vendu en 24h... que ceux qui voudraient vivre dans un monde sans pub, où tout est gratuit et où l'on gagnerait de l'argent sans rien faire se rassurent ! Il s'agit simplement du nombre de personnes ayant vues ma vidéo Tokyo Reality (montée par(...)

16 novembre 2008

Petit passage à Asakusa
Par David |  16 novembre 2008 à 02:40 |  Publié dans Tourisme |  #749

Jeudi, je profitais de la journée de libre pour aller rendre visite à la famille Sakai, nos graveurs d'enseignes préférés C'était l'occasion pour faire quelques photos souvenirs à Asakusa avec la petite, avant de s'aventurer vers Kappabashi. Bon, Asakusa je ne vous le présente plus, c'est(...)

21 août 2008

Les pieds dans l'eau près d'Osaka
Par David |  21 août 2008 à 17:14 |  Publié dans Tourisme |  #718

Après avoir crâmé au soleil pendant 2 jours faute d'ombre, et tout ça pour prendre en photo et vidéo 4 voitures... alors que les bikinis défilaient hors du champ de l'appareil, irrémédiablement bloqué sur ces véhicules polluants par un boss tiranique (j'ai pu faire qu'une seule vraie pause(...)

3 juillet 2008

Marché au poisson de Tsukiji vol.2
Par David |  3 juillet 2008 à 03:08 |  Publié dans Tourisme |  #699

J'avais déjà photographié/parlé du marché de Tsukiji ici... mais voilà, j'y étais retourné par la suite pour une nouvelle séance avec un matériel plus récent (5D)... Après plus d'un an, je publie enfin les photos (du marché et de ses environs) ! Bon, là j'coirs qu'il y a de quoi vous(...)

30 juin 2008

Le sanctuaire noir d'Akihabara ! Yushima Seido !
Par David |  30 juin 2008 à 12:40 |  Publié dans Tourisme |  #698

Non pas que je suis en plein Star Wars (voir ici et là), mais par contre je suis bel et bien en plein côté obscure… de ma photothèque… avec plus de 100 000 photos sur le Japon, ma banque d’images devient ingérable et je fini par oublier plein de reportages que je vous avais concocté…(...)