Je me suis levé de bon matin mercredi pour prendre le train en direction de l'aéroport de Haneda (très pratique car en plein Tokyo) :
Snow Festival Sapporo

Pour les vols intérieurs j'utilise ANA... Pas cher et service impeccable... même le personnel de piste vous salue lors du départ !
Snow Festival Sapporo

Arrivé à l'aéroport de Chitose, il faut prendre le train pour arriver à Sapporo... L'occasion de compléter ma collection de cartes de transport RFID avec la Kitaca (Suica locale... d'ailleurs la Suica fonctionne ici)
Snow Festival Sapporo

Suivant les bons conseils de Horizons du Japon, j'ai dégusté des Corn-Butter-Miso-Ramen de Sapporo ! Miam !
Snow Festival Sapporo

Je profite de l'après-midi pour faire le tour du Snow Festival (Festival des Neiges) de Sapporo et autres coins sympa de la ville avant de rejoindre Daniel. La sculpture de neige la plus impressionnante est celle de One Piece... elle est super bien faite et monumentale ! D'autres photos viendront plus tard ;-)
Snow Festival Sapporo

Comme à notre habitude quand on se retrouve, on se fait un Cross-twiting-fooding avec Daniel
Snow Festival Sapporo

Le soir, les structures de glace et de neige sont éclairées, donnant un spectacle magnifique
Snow Festival Sapporo

Le lendemain Daniel et sa femme m'amènent sur les pistes de ski de la station Sapporo Teine à quelques minutes en train de Sapporo (vous pouvez acheter à la gare un forfait train/piste/location de ski pour moins de 5000 Yens ! C'est cher en France ?)
Snow Festival Sapporo

Pour ma première fois sur des ski, la femme de Daniel me pousse sur une piste noire... J'ai cru mourir et mon postérieur en est marqué à vie... Mais j'ai adoré cette journée... n'ayant rien cassé pendant mes vols planés ;-)
Snow Festival Sapporo

Oublié la raclette le soir après le ski... A Sapporo c'est bière à volonté et Genghis-Khan au Sapporo Museum avec formule Tabehodai (nourriture à volonté) et Nomihodai (boissons à volonté)
Snow Festival Sapporo

Château de glace... ou de neige... Il faut savoir que les grandes structures du Festival des Neiges de Sapporo sont confectionnées par l'armée Japonaise !
Snow Festival Sapporo

6h30 ce vendredi... je quitte mon hôtel avec la musique du Radio No Taiso (gymnastique radio... voir mon livre Japon Us & Coutumes) et les p'tits vieux qui font leur gym
Snow Festival Sapporo

L'équipe de Hong Kong en plein travail sur leur sculpture qui remportera le premier prix du festival des neiges de Sapporo !
Snow Festival Sapporo

Je reviendrai plus en détails sur tout ça... Là je pars pour Nagano ! LOL