Okinawa, l’âme du Karaté Ryukyu

Après une bonne nuit de sommeil à Murasaki Mura, je découvre le lieu qui est une reproduction plutôt fidèle de l’Okinawa d’antan… De quoi y faire de sympathique carte postale avec des modèles ! D’ailleurs c’est l’autre nouveauté du matin, car la très jolie Ayaka Koyanagi (finaliste 2009 Miss Universe Japan) nous a rejoint ce matin là, ce qui devrait donner un bon coup de « boost » à mes photos (l’ami Ken en trouve même son Pepsi NEX meilleur… voir photo).
Et ça commence bien puisque l’on va avoir droit à un cours de Karaté dans un environnement qui sens bon l’authenticité (même si ce n’est qu’un décor) LOL
Ayaka Koyanagi finaliste 2009 Miss Universe Japan - Karate
Sur le chemin on en profite pour faire 2-3 photos (et aussi de la vidéo puisque Koji-san est de la partie avec sa caméra) dans le décor… mais on ne doit pas s’attarder le timing semble serré d’après les organisateurs… Ce qui présage un planning riche pour la journée ? Cool ! Sauf si c’est pour faire du bus… attendons avant de s’enflammer…
Le prof de Karaté est vraiment bon et son assistant américain aussi (ce dernier à fait plein de pays d’Asie pour apprendre les sports de combat dans des « vrais » écoles locales et les maîtriser), ils imposent le respect et font comprendre à tous que l’on ne rigole pas (salut avant d’entrer dans le dojo, salutation du maitre, moment de méditation… etc…). Je suis gêné de faire l’électron libre au milieu de tous, mais j’ai un boulot à faire…….
Ayake est impressionnante, on sent qu’elle est pro et son visage reste quasiment toujours impeccable sans la moindre grimace… j’ai même une série de photos (je ne les ai pas mises dans la galerie) où l’on a l’impression qu’il s’agit d’une Terminator tant l’expression du visage reste exactement la même malgré la situation de combat……. brrrrrr….
A la fin de la séance de Karaté qui a durée 2h30 (je me demande toujours comment les japonaises font pour ne pas avoir la moindre goute de sueur après ce genre d’effort 😯 ) je retiens nos 2 miss pour faire un portrait rapide avant que tout le monde ne parte prendre une douche car on doit vite faire le check-out de l’hôtel et aller manger.
Au repas je découvre que Ayaka-chan aime la photo (normal pour un modèle) et la pratique régulièrement avec son réflexe Nikon ! Une top-modèle power-user photo avec une touche geek… sympa ! LOL Mais… car il y a toujours un « mais » dans mes histoires… Elle maîtrise aussi le droit à l’image ! Et n’a pas manqué de me rappeler qu’elle n’est pas là pour poser en temps que modèle (il faut l’accord de son agence…), et que j’ai juste le droit de faire des photos « live »… Outch ! Douche froide pour moi ! 😐
Du coup le reste du temps elle me « fuira » quand j’ai le réflexe (5D) dans les mains, mais par contre sera super cool quand j’utilise l’iPhone ou le NEX5… Ok…
Je me dis que la journée ayant bien commencé je me rattraperais avec le décor qu’est Okinawa… D’ailleurs maintenant que le repas est fini quelle est la suite du programme ?
Et bien elle est très simple ! 2h30 de meeting sur le Karaté (et le cours du matin) avec un questionnaire (en japonais) de 5 pages à remplir et un gars pour nous questionner oralement ! NNOONNOONNONOONNONNOOOOOOOONNNNN

La suite au prochain épisode ! 😉

15 réponses sur “Okinawa, l’âme du Karaté Ryukyu”

  1. Woaw!! La nana super gentille puis petit tacle de rappel .. ça doit refroidir. Puis quelle frustration d’avoir un modèle pareil et de ne pas pouvoir faire de photos librement ..

  2. photo 22 : effectivement un très très beau visage

    ma femme ne me laisserait jamais m’entraîner dans ces conditions.

  3. Évidemment, ça fait déjà plus authentique !
    Je t’imagine déjà en train de te faufiler parmi les combattants pour prendre de belles photos…c’est un sport aussi ça :-p
    Bon, la fin avec le questionnaire me fait bien marrer aussi, je compatis 😉
    Très sympa en tout cas cette suite de visite de l’île 🙂

  4. pfioou ^^ j’aurais bien voulu voir ça. ça devait être impressionnant ! veinard !!! :-p

    merci pour ces jolies photos ! brrrrr: )

  5. Rien que de les regarder….je suis fatiguee, tu n’étais pas en tenue pour eviter de les eblouir par ton talent?c’est ca? LOL LOL LOL!!!!!

  6. Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog qui est vraiment magnifique ; mes coups de coeur pour le japon explosent.
    Je commence à découvrir ce pays avec les livres, sites et ton blog va certainement me faire partager ton engouement pour cette culture.
    Je vais le suivre de près en tout cas, continues à l’enrichir et à nous enrichir ; c’est vraiment super.

    A bientôt

  7. eh ben dis donc! c’est vrai qu’elles transpirent pas! trop jalouse!! ^^x
    merci pour le reportage une nouvelle page dans ma culture Japon.

  8. Les quatre premières photos pourraient figurés dans dans un jeu NITENDO ^^! C’est une belle scéance d’initiation Karaté que tu nous montres, très intérressant. 🙂

  9. Une vraie invitation a découvrir ce magnifique sport. j’aime bien cet esprit de ne pas écraser les débutants sous le poids d’une ceinture noire et ne porter que des blanches. C’est assez révélateur je trouve.

    Puis il faut garder sa concentration avec un David qui déambule au milieu du dojo avec ses appareils en main 🙂 Du coté photographe ça doit être extrêmement stimulant non ?

    Et l’oral ? comment ça s’est passé ?

  10. Bon qu’attends tu pour prendre contact avec son agence et nous faire un shoot avec la demoiselle ? 🙂

Les commentaires sont fermés.