Les Tokyo Safari ont 5 ans ! Voire 6 ;-)

Le temps passe vite hein… Dire que parmi vous il y a eu les premiers bêta testeur du concept « Safari Photo à Tokyo » dès 2009 (J’avais tâté le terrain le 16 Avril 2009 puis lancé le truc le 26 Juin) ! 🙂
Mais les Tokyo Safari ont officiellement 5 ans ! Oui, la date de création du nom de domaine (seule réelle référence, car sinon on peut s’inventer des dates de naissance, comme certains :-p ) est le 25 Janvier 2010 (oui, je sais, je suis à la bourre là… comme d’hab’) si l’on cherche son « whois » ! Merci d’ailleurs à l’ami Florent d’avoir suggéré de raccourcir le nom (Florent est donc mon Sean Parker qui avait dit à Mark Zuckerberg de supprimer le « The » devant « Facebook ») 😀
5ans de Tokyo Safari
Depuis ses débuts le concept a bien évolué (qui a dit les tarifs aussi ? :-p ) et ma connaissance de Tokyo a été satellisée (je sais qui aller voir, où aller, comment y aller et exactement quand y aller 😉 ) ! On peut dire sans trop se tromper que j’avoisine les 99% de clients satisfaits, beaucoup me recommandent autour d’eux (ce qui est la meilleure pub que l’on puisse me faire ! Merci beaucoup pour ça et n’arrêtez pas, hein ! 😉 ) et certains n’hésites pas à retenter l’aventure plusieurs fois (avec moi ou mes acolytes ! Encore mille merci à eux !) !
Beaucoup de clients sont devenus bien plus que ça… des prestataires, des partenaires, des amis… voir tout en même temps !
J’ai toujours eu le principe de travailler avec sérieux et surtout passion, ceux qui connaissent ce blog depuis ses débuts (ça fait 10 ans ce mois-ci) savent à quelle point partager ma passion du Japon est un leitmotiv dans ma vie de tous les jours. Mes camarades qui travaillent avec moi se doivent d’être animés par la même énergie, et je suis heureux aujourd’hui de pouvoir compter sur Angelo, Yann, Geoffrey, Vincent, Gaël connu sous le pseudo Gazmasta (qui s’occupe de la partie web) et le petit dernier Ronan (qui doit faire encore ses preuves 😉 ) ! Car même si cela parait simple, c’est un vrai métier que tous les jours amener des personnes différentes à l’aventure… tout le monde doit y prendre du plaisir et si vous ne le faites pas avec vos tripes, comme si il s’agissait seulement d’un job, cela se ressentirait immédiatement et rien ne passerait entre vous et les Safaristes.
C’est pourquoi je suis heureux d’avoir pu trouver les bonnes personnes ! Ainsi pour les 5 ans officiels du premier, tous les sites Internet des Safari ont fait peau neuve grâce au travail de Yann (je l’ai bien saoulé là dessus… il me changerait le design tous les mois si il pouvait) et les nuits blanches de Gaël (big up pour ce hiboux du web), ce qui permet de bien mieux mettre en valeur l’aventure Safari à :
– Tokyo -> Tokyo Safari
– Osaka (et autour) -> Osaka Safari
– Hiroshima/Miyajima/Iwakuni (plus de villes si affinités) -> Hiroshima Safari
– Yokohama (avec bibi, que j’officialise enfin !) -> Yokohama Safari
Et petit nouveau qui deviendra grand : Kyoto -> Kyoto Safari !!!

Mais tout ceci n’a été possible que grâce à vous ! Qui m’avez soutenu dès le début, qui avez participé aux Safari, qui avez communiqué autour de vous… Vous êtes plus d’un milliers à avoir tenté l’expérience ! Et ça me donne toujours un chaleur coup de nostalgie que de revoir ce que vous avez partagé sur les réseaux sociaux, sur vos blogs, ou directement envoyé par e-mail ! MERCI MERCI MERCI !!! 😀 Maintenant vous allez pouvoir vous replonger dans les photos de nos journées ensemble car il y a une page dédiée spécialement pour vos témoignages ici : Témoignages Tokyo Safari

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

15 réponses sur “Les Tokyo Safari ont 5 ans ! Voire 6 ;-)”

  1. Prem’s ?
    Bon j’ai eu l’info par une source sûre !

    Merci à toi David de m’avoir fait confiance à tous les niveaux.
    Grâce à tes conseils, ta passion et ton professionnalisme, je vis mon rêve…et en mieux !!
    Et je ne l’oublierai jamais (pas comme certaines petites frappes du net qui ont vite oublié que tu leurs à torché le cul à leur début. Pas de nom sur les ondes :D)

    Si nos safaristes passent par là j’espère qu’ils confirmeront la passion et le plaisir avec lesquels (la team et les nouveaux) nous leurs faisons découvrir nos villes où nous résidons (ce qui engendre quelques piques bien chauvines où l’on briefe nos safaristes en commun).
    Ex :
    • Aux Tokyo Safaristes :
    "David vous fera peut-être goûter les monjayaki, en fait on dirait des queues de renard sur une plaque chauffante" 😎
    • Aux Osaka Safaristes :
    " Voici la place la plus craignos d’Hiroshima, on dirait Osaka : des sdf, des prostitués et des chewings-gum partout" 😎

    On peut se le permettre car nous ne sommes pas des business partners mais bien des potes qui partageons nos joies et nos peines.

    Encore merci David et Longue vie aux Japon Safari.
    Il y a des copies mais rien ne vaudra jamais l’original !

    Heiwa à tous !
    Yann

  2. Une fois que l’on a goûte au Tokyo on a qu’une seule idée c’est de recommencer!
    Il faut dire que le guide y est pour beaucoup LOL
    Il fait d’ailleurs que je fasse mon témoignage sur la page des Tokyo Safari avant de revenir!

    Du coup en septembre on va tenter Osaka, Kyoto et Yokohama et je ne doute pas que l’on va en revenir enchanté!

    Merci à toi de nous faire partager avec autant d’enthousiasme ta passion

    Sarah

  3. Plusieurs Safaris à mon actif, premier homme sur terre à avoir enchaîné à l’époque les trois gros safaris existants, maintenant il va falloir que j’aille voir le gars Geoffrey pour continuer mon palmarès.
    Merci beaucoup David de m’offrir l’opportunité de réaliser moi aussi un rêve pour lequel je me donne à fond les ballons.
    J’ai très envie à mon tour de "croquer" les gens de ma passion et ainsi les "infecter" du virus du Japon.
    D’ailleurs il y a un Tanuki qui devrait bientôt revenir (dès que j’aurai enfin reçu ce €&@?! de MacBook.
    Merci à Angelo, l’ami d’Osaka, le blondinet d’origine italienne et qui a grandit à Strasbourg, le combo qui force le respect, avec tes Osaka Safaris et ta connaissance de l’histoire tu me rends jaloux scrogneugneu (cette expression t’es dédiée)
    Et pour finir, merci à mon poto Yann, partenaire de grappin, co-supporter des Carps, t’es un peu mon grand frangin en fait. Tu m’as aussi fait aimer la région d’Hiroshima au travers des safaris et plus encore, trop envie de revenir!!
    Bref, mon expérience Japon safari c’était tout ça!! Je citerais Pascal Cardheilac qui dans son superbe documentaire "Sur la route d’Okinawa" que je vous invite tous à regarder, il finissait son voyage en disant ceci : "Ce voyage était mon meilleur ami. Et c’est un peu comme perdre son meilleur ami … pour s’en faire plein d’autres."

  4. Mai 2009 🙂 Yeah suis dans les beta-testeur !!!

    Continuez comme ça, on ne passe pas au Japon sans prendre tous les safaris de toute façon !!! 🙂

    Best guide ever de Tokyo : David, best guide ever d’Osaka : Angelo et best guide ever d’Hiroshima : Yann !

    Attrapez-les tous !!!

    A bientôt les jeunes 😉

  5. Joyeux anniversaire !
    Je ne fais pas partie des béta-testeurs mais j’en garde un super souvenir ! Je suis ravie de voir que l’équipe s’agrandit 😀

  6. J’ai vu, j’ai testé et je suis revenu !!
    Merci l’équipe de choc.
    Passion, attention, disponibilité et fou rires = Combo Ultime pour un Safari au top.

    Mais mon plus grand merci sera la découverte du Freeze Japonais ahaha !

    Bon les mecs on se voit bientôt ^^ .

  7. Je te souhaite et vous souhaite le meilleur pour l’avenir !

    Dohko57
    (cf. mon témoignage sur le site dédié!)

  8. Heureux David du succès de ton Tokyo safari qui a gagné le coeur de tout ceux qui l’ont essayes et qui ont adoré cette aventure. j’aurais bien voulu le faire mais comme j’etais venu seul j’ai pas osé mais ça sera pour une prochaine fois et joyeux anniversaire a ton safari!!

  9. 5 ans de safaris et des tonnes de safaristes satisfaits, c’est grand ! Bravo, ce n’est que le début ! Avec les gros bébés que sont devenus Osaka et Hiroshima, et le nouveau-né de Kyoto, l’histoire n’est pas prête de s’arrêter !

    Merci encore de m’avoir fait confiance en me "confiant les clés de Kyoto" ! Et merci à Angelo de m’avoir épaulé à mes débuts !

    Je remercie encore tous mes bêta-testeurs qui m’ont fait confiance et qui sont repartis avec le sourire après une journée bien remplie, pleine de souvenirs. Et j’attends de pied ferme les prochains qui voudront découvrir avec moi que Kyoto possède bien des visages, certains bien connus et d’autres beaucoup plus inattendus !

  10. Super souvenir également de notre Tokyo safari avec David, que l’on refera avec plaisir lors de notre prochaine venue (l’année prochaine on espère) 🙂 et on se laissera certainement tenter par les déclinaisons kyoto / osaka tellement nous sommes fans du concept!
    Bon anniversaire en esperant que cela continue comme ca pendant un bon moment 😉

  11. Salut David,
    C’est avec un mois de retard que je souhaite un joyeux anniversaire au Tokyo safari !
    Le temps passe à une vitesse folle. Je ne te remercierais jamais assez de m’avoir fait découvrir Tokyo à plusieurs reprises.
    Et puis si je ne me trompe pas on avait été les premiers il me semble à tester le Tokyo-Yokohama safari dans la même journée avec Cyril. Je me souviens encore du diner dans un restaurant de Chinatown avec le cuisinier qui découpait les pates directement dans une grosse boule. C’était épicé tout ça !
    Je me souviens aussi du safari où tu nous avais emmené avec Antoine en vélo, pauvre Antoine, il se souvient encore des cotes ! LOL
    Quoiqu’il en soit, longue vie aux safari et à bientôt j’espère pour un safari ou une soirée autour d’un verre !
    Rémy

Les commentaires sont fermés.