Miyajima, voyage au Japon carte postale avec le grand torii du sanctuaire Itsukushima !

Miyajima, tout le monde connait la carte postale du Japon avec ce magnifique torii (portique rouge) dans l’eau ! Faisant partie de la région d’Hiroshima, l’île de Miyajima était une évidence pour être ma conclusion à ma série sur Hiroshima !
L'île de Miyajima et son sanctuaire Itsukushima
Pour renforcé l’effet carte postale, j’ai ajouté quelques filtres sur mes photo de Miyajima dite l’île sanctuaire. Bien qu’ayant suivit Yann au départ, j’ai laissé ce spécialiste du coin avec ses clients du jour… car je connais son secret ! Et oui, si ce super guide du Japon connais si bien l’île c’est tout simplement parc’qu’il communique avec les experts de tout ce dédale de ruelles et de la montagne avoisinante : les biches/daims !
Quand je dis que Yann est un homme des bois, ce n’est pas peu dire… regardez la photo dans la galerie où l’on voit très clairement une biche souffler des secrets à Yann pendant qu’il fait la bise à sa copine !
A partir de là j’ai laissé tombé notre ami pour suivre celles qui lui ont tout appris ! Et elle m’ont guidée ainsi tout droit sur………..

suspense

Les touristes qui tournent en rond autour du sanctuaire Itsukushima ! Argh… elles pensent qu’à bouffer ces biches……..
Bref, j’ai donc joué les touristes, et tant qu’à faire, j’ai payé l’entrée du sanctuaire Itsukushima pour faire des photos sympa du torii de Miyajima ! Pendant ce temps là Yann emmenait Audrey et Simon dans les recoins secrets et autres sanctuaires cachés de l’île… Bref, ça sera pour la prochaine fois pour moi 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

31 réponses sur “Miyajima, voyage au Japon carte postale avec le grand torii du sanctuaire Itsukushima !”

  1. Excellent, j’avais adoré parler aux biches …
    L ile est extra-ordinaire et le TORI n’est que l’entrée de la visite, le reste est tout aussi merveilleux …
    Merci pour ce billet 🙂

  2. Excellent, j’avais adoré parler aux biches …
    L ile est extra-ordinaire et le TORI n’est que l’entrée de la visite, le reste est tout aussi merveilleux …
    Merci pour ce billet 🙂

  3. Je déteste le gars qui a construit ce vilain & immense bâtiment dans l’axe du Torii sur la photo 22.

    Lorsqu’il n y a pas de brume on le voit encore mieux, tout blanc, se détachant sur la forêt et gâchant un peu les photos du Torii.

  4. Je trouve cette série de photos vraiment apaisante… Je ne sais pas si c’est toute cette eau ou bien cette impression que les clichés remontent de quelques décennies (enfin, c’est l’impression que j’ai en les regardant). La numéro 21 (entre autres) m’a même évoqué un péplum… mais, bon, j’ai du me tromper de pays… 🙂
    En tout cas, c’est très beau !!! Merci !!!

  5. Magnifique endroit! Et comme le dit Satsuki, il y beaucoup à voir et faire, dont "l’escalade" du Mont Misen, suivi d’une bonne dégustation d’huîtres! Merci pour ces belles photos qui me rappellent d’agréables souvenirs.

  6. Magnifique sanctuaire,il est tout en haut de la liste des lieu préféré du japon :-p j aime beaucoup les filtres sur les photos :-p

  7. Les photos de ce sanctuaire sont juste magiques, on a vraiment l’impression qu’il flotte sur l’eau ! Et je ne savais pas qu’on faisait des raquettes de ping-pong géantes au Japon… à moins que ce ne soit une pelle à pizza ?

  8. Superbes photos! 🙂 J’ai une petite préférence pour la 26! C’est vrai que les biches mangent tout ce qui contient de la cellulose! C’est les mêmes démons à poils qu’à Nara LOL ! Je suis allé là-bas en 2006 et c’est vrai que j’ai toujours autant de plaisir à mirer cet endroit magique, merci pour ces beaux clichés.

  9. Coups de coeur pour la 16 et la 26.
    Par contre (à mon humble avis perso) je trouve que les filtres colorent un peu trop les photos… en même temps je suis fan des photos peu retouchées.

    Belle série quoi qu’il en soit, bonne continuation!!

  10. Un rêve qui était devenu réalité et je n’ai pas été déçue!
    Magnifiques photos avec les filtres qui donne une ambiance un peu mystérieuse.
    J’aime particulièrement les photos 5,16 et 17!

  11. juste magnifique ( comme tout le reste que j apprend et vois sur ce site ) j’ai commencé a apprendre le japonnais et j espere de tout coeur pouvoir m y rendre au plus vite

  12. Yann, ou l’homme qui murmurait à l’oreille des biches et des daims :-p
    Bref, une carte postale, certes, mais quelle carte !
    Petit (grand) coup de coeur pour la 16, la 17 et la 32, même si ce n’est pas évident de faire un choix 😉
    Un endroit propice à la rêverie et la contemplation !
    Merci ! 🙂

  13. Sur la liste d’endroits a visiter absoluments…Les biches sont adorables mais sont des sacrées voraces aussi :-p

  14. Ah les souvenirs de Miyajima…….pour nous c’était fin novembre 2009 et il fait 25°c au point culminant, en t-shirt, à des milliers de kilomètres de la France (et des singes qui courraient dans tous les sens :-p )

  15. Ça donne envie d’y retourner. Je ferai certainement appel à Yann, s’il a du temps. Et puis, il n’est pas si « homme des bois ». Il a l’air cool. Et puis, moi aussi j’aime bien les animaux et ils me le retournent généralement bien également. Alors, il faudra que j’insiste auprès de Yann pour cette partie. Je pourrais passer une journée entière à photographier des animaux sans me lasser. Les enfants aussi d’ailleurs.

  16. Magnifiques photos, j’y suis allé il y a quelques années cela vraiment envie d’y retourner, je me souviens que l’on n’avait pas pris le téléphérique, on était monté à pieds tout en haut de l’ile, juste pour voir des singes…

    Encore merci pour ces très belles images

Les commentaires sont fermés.