Beaujolais Nouveau au Japon… dans le Onsen aux vins de Hakone bien sûr !

Alors à partir de jeudi on aura tous droit comme chaque année à la déferlante Beaujolais Nouveau, et l’on parlera forcément du Japon avec très certainement en illustration la célèbre photo du onsen au vin de Yunessun. Et comme j’étais à Hakone il y a moins de 3 semaines pour m’y reposer en famille, j’avais profité d’être à côté des célèbres onsen à thème du Yunessun pour y faire un tour !
Beaujolais Nouveau Japon Onsen aux vins Yunessun Hakone
Donc en avant-première voici la dégustation du Beaujolais Nouveau 2012 à Hakone dans le onsen dédié aux vins ! Pour info les onsens sont juste aromatisés, mais à heures régulières on a droit à une animation avec du personnel qui vient verser ici du vin (que l’on peut boire), et dans les autres bains cela peut être du café, saké, thé vert… etc… Mais bon, comme j’y étais pour me reposer je n’ai pas fait le tour photo de chaque… juste le plus emblématique.

Pour info, hors animations, les onsens étaient plutôt vide, et l’ensemble même du complexe était quasi désert… Soit on était vraiment hors saison, soit le parc n’est vraiment plus à la mode…

PS : vous l’aurez compris, comme chaque année le Beaujolais Nouveau est juste bon pour aromatiser le bain… Il ne faut pas croire que les japonais en raffolent tant que ça au point d’en boire les milliers de litres qu’on leur envoie, hein 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

18 réponses sur “Beaujolais Nouveau au Japon… dans le Onsen aux vins de Hakone bien sûr !”

  1. Le ryokan sur ta dernière série ressemble à Mikawaya ou j’avais séjourné le printemps dernier.
    Tu confirmes?
    Bon ryokan/onsen sur Hakone au passage.
    (au moment de Hanami en avril/mai la floraison des cerisiers sur le devant du Ryokan est magnifique)

  2. Ha…le troisième jeudi du mois de novembre ! :-p
    Et bien vin ou pas, le cadre est plus que sympathique ! Très reposant 😉

  3. cjoint.com/?BKmqE5iEp6d

    Je rentre du salon de la photo et la température automnale parisienne me fait regretter la douceur des onsens japonais.

    Au risuqe de décevoir David et Valérie, je crains devoir craquer rapidement pour un D600.

    Aussi j’ai un D300S à saisir !!!

  4. Ah, un post complet ! Ce que ça a l’air kitsch ! ^^x C’est probablement passé de mode, en effet. J’ai l’impression que pour l’évasion, les Japonais se retournent vers quelque chose d’un peu plus naturel. Je pense à tous ces parcs d’animations qui ont été laissés à l’abandon et font le bonheur des explorateurs de ruines des temps modernes. Bon, ceci dit, Disney Sea fait toujours recette. En revanche, le ryôkan a l’air en effet très sympathique !!

    @ Philippe
    Mais non, mais non, tu ne me déçois pas. 😉 Chacun fait comme il le sent avec le matériel photo. Je pense aussi que Canon/Nikon, tout se vaut plus au moins. Mais je crois vraiment que Nikon fait des images plus lisses. Moi, je me sens juste plus à l’aise avec à Canon ; mais c’est aussi parce que j’ai débuté avec…

  5. J’imagine le scandale si un hôtel français s’amusait à faire patauger ses clients dans du Tokutei-meishō. Sacrilège, insulte à tout un peuple… On connaît la musique. Par ailleurs on peut aussi se poser des questions sur le fait que l’on expose si tôt les petits japonais à l’alcool ou tout au moins à des ambiances de consommation déraisonnable d’alcool. Mais il est vrai qu’au Japon la lutte contre l’alcoolisme vient largement derrière la chasse au peloteur du métro; c’est qu’il faut dire que pour beaucoup de Nippons, l’alcoolisme est avant tout une maladie qui frappe surtout les gaijin. Lu et entendu plusieurs fois !

  6. :-p Fin de la civilisation ! quelle provoc, quand on pense tant de gens qui ne peuvent s’offrir une bouteille de vin ! le vin comme le riz et le pain ça se respecte!

  7. magnifique les premiers clichès avec le mont fuji et aussi la bouilloire géante du onsen et l’amenagement de ces derniers :-p
    c’est vrai que les japonais sont des amateurs de vin français comme le beaujolais :-p

  8. ah, si je pouvais me téléporter pour aller dans un onsen au thé en revenant du travail! le cadre a l’air magnifique!

  9. Pourquoi ne prend tu pas un 5DmkII avec une carte http://www.eye.fi cela marche très bien avec un adaptateur. Cela permet de transférer tes photos sur ton iphone directement.
    pour la partie GPS tu peu utilier ton iphone et synchroniser les relever gps de ton iphone avec tes photos sous aperture (je te montrerai comment faire)

  10. Bon… OK ça fait un tantinet kitsch, mais ça à l’air tellement marrant, en fait j’adorerai y aller ^^! Le fait de voir verser du Beaujolais dans le onsen ne me choque pas le moins du monde, d’ailleurs le Beaujolais est-ce bien du vin? 😉
    J’adore la photo avec l’araignée. Penses-tu que ce sois possible de nous faire parfois des clichés de petites bestioles du Japon en macro? Remarque c’est peut-être techniquement compliqué, ou le matos est peut-être cher, je ni connais rien dans ce domaine. 🙂

  11. Ah.. le Beaujolais nouveau… grande trouvaille marketing mais pas oenologique… foi de Bourguignon vivant en Bordelais !

  12. Tu me rassures, je croyais vraiment que les japonais buvaient tout (enfin en grande partie) le beaujolais qu’ils importent ^^x .
    Mais comment est arrivée cette tradition au Japon s’il te plait ?

    (Comme toujours j’adore les photos !)

  13. Je suis désolé pour traduction automatique.
    Il deviendra plus favori comme Japon donne, si les gens français utilisent de la même façon l’égard pour le bain, en le mettant dans.
    peau–égalité–depuis qu’il vient pour être doucement pareillement, s’il vous plaît et.

  14. Au Japon, il ya «luxe» d’un genre que vous avez mis dans le souci de bain.
    Les agrumes et une salle de bain, fleurs parfumées, et le parfum de la célèbre station thermale
    Japonais est une sorte de moyen de se détendre, profiter de la baignade mis.
    Bien qu’il ne soit pas souvent, j’ai parfois bonne chose.
    Traduction de Google, at-sens transmis?

Les commentaires sont fermés.