Todoroki Keikoku, la coulée verte dans Tokyo

Désolé ! Je sais que j’ai été absent pendant longtemps cette fois… J’avais beaucoup de travail sur différents projets comme Japon Safari ainsi que pas mal de Tokyo Safari (finalement 2012 a remis le train sur les rails, grâce surtout aux Suisses, Belges, Néo-Calédoniens et autres Canadiens venus en force découvrir le Japon… Merci à eux !)… bon et j’avais aussi du mal à me motiver… le web prenant un mauvais virage entre créatifs oubliés et copieurs/colleurs/voleurs plébiscités par les internautes… On finit même par se faire insulter si l’on veut protéger notre propre travail ! Bref, dur de se remotiver…
Revenons en au sujet du jour qui est la jolie coulée verte de Todoroki Keikoku qui se trouve dans le Sud de Tokyo à Setagaya !
Todoroki Keikoku
Pour y accéder le mieux est de descendre à la station Todoroki sur la ligne Tokyu Oimachi, une fois engagé sur la coulée, vous aurez une jolie balade de 15 minutes devant vous pour atteindre le temple/sanctuaire Todoroki Fudo.
Autour de cette vallée arborée se trouvent de charmants petits quartiers avec restaurants, cafés et autres échoppes où il est agréable de flâner…

Je ne recommande pas l’endroit à ceux qui font un court séjour à Tokyo (il y a mieux à visiter), mais plutôt à ceux qui habitent la mégapole et qui veulent souffler un peu 😉

PS : toutes les photos (non retouchées comme d’hab’) ont été prises avec mon p’tit Sony NEX5 et l’optique Voigtlander 40mm f1.4
PS2 : si vous vous baladez à Paris, n’hésitez pas à prendre en photo nos flyers pour les Japon Safari et à poster l’image sur les réseaux sociaux ! On vous retweetera/partagera avec grand plaisir 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

28 réponses sur “Todoroki Keikoku, la coulée verte dans Tokyo”

  1. Dis donc David, tu as rangé ton 5d au placard? J’ai l’impression que désormais ton hybride est devenu ton précieux.
    C’est fini l’air des reflex? 😯

  2. Bonjour.
    Quel plaisir de découvrir de si belles photos dès le matin. C’est la première fois que je poste mais cela fait bien longtemps que je connais votre blog. j’ai d’ailleurs pris le temps de regarder chaque post.

    Merci pour votre travail et bonne continuation.

    PS: j’ai repéré une petite faute. Il faudrait plutôt écrire "on fini même par se faire insulter".

  3. En un mois, j’aurais le temps d’aller voir ce petit coin l’été prochain.
    Merci de remettre des photos sur le blog.
    On se doute que ton emploi du temps est chargé, que veux-tu la rançon du succès…

    Des insultes, carrément 8-O; C’est anormal. Il est tout à fait légitime de faire valoir ses droits d’auteur. Ne vous laissez pas faire.

    La prof à vélo motorisée ne trouve pas que ta copie est mauvaise :-p . A croire qu’il y en a qui ne viennent que sur des posts pour critiquer les erreurs de français.

    (PS: On finit + se trouvent de charmants+ à poster…s’il le faut vraiment)

  4. Super beau, c’est un très joli havre de paix que tu nous as déniché là. j’aime bien le dragon, le bambou, le petit pont rouge, l’ambiance du lieu presque palpable. L’été lorsqu’il fait méga-chaud ça doit avoir un petit côté "jungle", la végétation à l’air luxuriante! J’ai noté ce plan pour ma découverte de Tokyo… Un jour. Merci et je te souhaite plein de courage pour cette rentrée. 😉

  5. Merci de nous faire découvrir ces endroits charmants qui ne sont pas forcément dans les guides et toujours avec de superbes photos.
    Je regarde régulièrement ton blog avec plaisir même si je ne laisse pas de commentaires.

  6. En effet c’est usant l’aspect piratage des photos, tellement que je me retiens de mettre en ligne les photos lorsque je n’ai pas les moyens d’appliquer proprement un filigrane/logo sur les photos. Et pourtant ce n’est pas mon métier!

    Bon courage, bien content de voir que les Tokyo-safaris reprennent à fond.

    Les 10? ailettes de ton objectif donnent un aspect inhabituel aux lens-flares de tes photos, c’est sympa.
    à bientôt au Japon.

  7. whoua! jolie coin de paradis vert au pied de immensité de tokyo et jolie photos comme d’habitude, content de voir que l’alpine est aussi apprècièe au japon, j’espère un jour prendre des photos ou vidéo avec mon futur lumix TZ30 de ce coin paradis,j’adore :-p , encore bravo! :-p

  8. Bonjour David,
    Merci de nous faire découvrir Tokyo et le Japon! Cet endroit à l’air vraiment apaisant… on voudrait y être!!
    Je suis très régulièrement ton blog et attendait avec impatience ton nouvel article 🙂
    Bon courage

  9. un bon bol d’air frais ces photos. (ici la grisaille a déjà reprise le dessus.. :'( )

    merci pour ces clichés david ! 😎

  10. C’est marrant comme certains parcs nous donnent l’impression de ne pas être dans une grande mégapole!
    Petite question hors sujet, est-ce une coincidence ou alors vraiment beaucoup de véhicules sont immatriculés à Shinagawa (en fait je ne sais pas si les Kanji m’ont marqués depuis la vidéo de la GTR…).

    Merci pour ces photos, Bon courage et bonne continuation 🙂

  11. Bonjour David,

    C’est "Je vous en saurai gré " et non pas "serai gré" lol
    C’est savoir gré lol
    Bref….. tes photos me manquaient

  12. Je suis aussi contente de te lire de nouveau et quelles photo une fois de plus. J’ai hâte de venir et ainsi pouvoir prendre une petite leçon.

    Sur cette série j’aime beaucoup la toile d’araigné et les poissons.

  13. Salut David,

    Oui, tu as raison, c’est bien pour les gens habitant à Tokyo, ou les voyageurs qui ont vraiment du temps. C’est sympa, et en semaine, comme il y a peu de monde, on y croise des canards, mais ce n’est pas un endroit extraordinaire non plus, et il y a tant à voir à Tokyo et dans ses environs. Mais surtout, c’est assez excentré, et si on n’est pas habitué aux transports tokyoïtes, ce n’est pas plus facile d’accès que cela (oui, j’ai été curieuse d’aller y jeter un œil après ton premier bulletin sur cet endroit, il y a bien un an).

    Tous ces endroits un peu spécifiques doivent à mon avis faire partie d’un parcours hyper millimétré si on veut les voir mais sans non plus perdre du temps. Bref, c’est un peu compliqué à organiser. Et puis, il y a d’autres temples dédiés à Fudô-sama, et avec une véritable histoire derrière. Si un endroit n’est pas extraordinaire, je peux tout de même me déplacer s’il est marqué par l’histoire et que cela me permet de comprendre un peu mieux l’âme du peuple japonais. Et puis, comme tu le sais, j’aime bien les petites histoires particulières…

    Ah, détail sur cette coulée verte ! Attention aux moustiques, je suis revenue piquée de la tête au pied.

  14. Bonjour David, et merci pour les photos !
    Ce doit être mon second message sur ton blog, mais je le suis depuis plusieurs années maintenant.

    Question presque hors-sujet : où as-tu trouvé la Renault Alpine ? Elle détonne parmi les autres photos, et je serais curieuse de savoir ce que faisait ce petit bijou rétro au milieu d’une forêt !

  15. Que de verdure et de lumière, le tout mâtiné de pénombre ! J’adore ! Notamment ce démon-dieu-caméléon (photo n°31) qui se mêle à la chlorophylle pour pouvoir mieux se jeter, semble-t-il, sur le pauvre touriste égaré par tant de magnificence ! Et que dire de ce charmant dragon (photo n°46) qui m’évoque un vieux chien affectueux et plein de bave, sinon qu’il me donne bien envie de lui jeter une jolie petite baballe de caoutchouc ! J’ajouterais que l’humidité scintillante de certaines images paraît dégouliner sur mon écran, une sensation que j’apprécie tout particulièrement ! Tient, tant qu’à faire, pour rester dans toute cette eau tellement photogénique, le poisson tacheté de jaune et de blanc (photo n°48 et 49), sorti d’on ne sait quelle omelette, m’évoque un conte d’Ueda Akinari où un vieil homme se transforme en poisson… Je le trouve vraiment expressif ! Enfin, pour en finir avec les vieillards ( :-p ), celui de la photo n°44 me fait penser à un sensei goguenard qui laisserait derrière lui s’étaler la luminosité de son sourire ! Vraiment, toutes ces délicieuses photographies sont pleines d’inspiration ! Merci beaucoup !!!

  16. Merci David pour ce beau reportage, je vois dans le titre pourtant un hommage détourné à notre belle coulée verte charentaise, je me trompe ? LOL Bel objectif en tout cas !

  17. Toutes mes félicitations pour votre travail, je suis votre blog depuis des années et c’est la première fois que j’envoie un post pour vous encourager à continuer à nous offrir de si belles photos de ce pays incroyable.

  18. bonjour,
    j’écris rarement des commentaires mais je consulte dès que possible votre site que je trouve très intéressant et qui me rappelle tellement de bons souvenirs de mes voyages au Japon, grâce à vous je découvre de nouveaux coins que j’espère découvrir lors d’un prochain voyage. Merci pour votre site et bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.