Sapporo : Festival des Neiges et descente en ski à Teine

Après l’île d’Okinawa dans l’extrême Sud du Japon (température d’environ 20°), j’ai décidé d’enchaîner avec la grande île d’Hokkaido dans l’extrême Nord (température d’environ -10°)… Je fais tout pour choper la crève…
Ce coup-ci je n’étais pas accompagné de Miss Japan, mais du tout autant fabuleux Daniel (et sa femme) que vous connaissez peut-être car c’est lui qui accueille généralement les voyageurs ayant loué une maison/appartement à Kyoto chez Vivre Le Japon !
Snow Festival Sapporo
Comme pour Okinawa, histoire de vous faire partager l’aventure quasi en Live si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, voici un résumé de l’aventure de 2 jours ! Cliquez sur « Voir toutes les photos » ! 😉

Je me suis levé de bon matin mercredi pour prendre le train en direction de l’aéroport de Haneda (très pratique car en plein Tokyo) :
Snow Festival Sapporo

Pour les vols intérieurs j’utilise ANA… Pas cher et service impeccable… même le personnel de piste vous salue lors du départ !
Snow Festival Sapporo

Arrivé à l’aéroport de Chitose, il faut prendre le train pour arriver à Sapporo… L’occasion de compléter ma collection de cartes de transport RFID avec la Kitaca (Suica locale… d’ailleurs la Suica fonctionne ici)
Snow Festival Sapporo

Suivant les bons conseils de Horizons du Japon, j’ai dégusté des Corn-Butter-Miso-Ramen de Sapporo ! Miam !
Snow Festival Sapporo

Je profite de l’après-midi pour faire le tour du Snow Festival (Festival des Neiges) de Sapporo et autres coins sympa de la ville avant de rejoindre Daniel. La sculpture de neige la plus impressionnante est celle de One Piece… elle est super bien faite et monumentale ! D’autres photos viendront plus tard 😉
Snow Festival Sapporo

Comme à notre habitude quand on se retrouve, on se fait un Cross-twiting-fooding avec Daniel
Snow Festival Sapporo

Le soir, les structures de glace et de neige sont éclairées, donnant un spectacle magnifique
Snow Festival Sapporo

Le lendemain Daniel et sa femme m’amènent sur les pistes de ski de la station Sapporo Teine à quelques minutes en train de Sapporo (vous pouvez acheter à la gare un forfait train/piste/location de ski pour moins de 5000 Yens ! C’est cher en France ?)
Snow Festival Sapporo

Pour ma première fois sur des ski, la femme de Daniel me pousse sur une piste noire… J’ai cru mourir et mon postérieur en est marqué à vie… Mais j’ai adoré cette journée… n’ayant rien cassé pendant mes vols planés 😉
Snow Festival Sapporo

Oublié la raclette le soir après le ski… A Sapporo c’est bière à volonté et Genghis-Khan au Sapporo Museum avec formule Tabehodai (nourriture à volonté) et Nomihodai (boissons à volonté)
Snow Festival Sapporo

Château de glace… ou de neige… Il faut savoir que les grandes structures du Festival des Neiges de Sapporo sont confectionnées par l’armée Japonaise !
Snow Festival Sapporo

6h30 ce vendredi… je quitte mon hôtel avec la musique du Radio No Taiso (gymnastique radio… voir mon livre Japon Us & Coutumes) et les p’tits vieux qui font leur gym
Snow Festival Sapporo

L’équipe de Hong Kong en plein travail sur leur sculpture qui remportera le premier prix du festival des neiges de Sapporo !
Snow Festival Sapporo

Je reviendrai plus en détails sur tout ça… Là je pars pour Nagano ! LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

17 réponses sur “Sapporo : Festival des Neiges et descente en ski à Teine”

  1. Il y a beau faire -8 cº la beauté du site avec ces magnifiques et gigantesques cultures de glaces comme le chateau et le dragon vous fait oublier le froid ,trop sympa la seance de ski aimant moi même les sports de glisse ,merci pour ces belles photos. :-p

  2. Rien qu’as regarder tes super photos j’ai froid! :-p ,y’a pas de sources thermales chaudes ds le coin?vivement la suite de tes aventures 😀 !

  3. ben moi aussi j’ai -8° mais j’ai pas de neige c’est moins cool!!
    ça donne envie quand même. quand au prix je suis pas sur mais certains forfaits montent jusqu’à 35 euros la remontée mécanique pour la journée et sans la location des skis.
    a+

  4. Excellent, tu as mis Luffy :-p
    Superbes photos et, j’imagine, superbe voyage 😉
    Pour le prix des remontées mécaniques, ce n’est effectivement pas donné en France ! Je reviens de Val d’Isere et les forfaits étaient à 230€ pour 6 jours…mais c’était génial !
    Quant au château et au dragon… 😯 c’est pour fêter l’année du dragon en Chine ?
    Est-ce qu’elles tiennent longtemps les statues ?
    En tout cas, tu nous fais bien voyager, merci ! 🙂

    Ps.: navré pour ton postérieur… ^^x

  5. Très sympa cet article. J’aime beaucoup les photos au smartphone, avec ce petit air vintage. On a vraiment l’impression de partager un album de famille.

    Hokkaido, j’ai très envie d’y aller pour voir l’extrême pointe nord du Japon (c’est un petit délire perso), mais aussi pour y voir des loups… Même si je sais que s’ils y existent encore, c’est en captativité ou semi-captivité (c’est un de mes animaux préférés).

    Quant à Nagano, je t’envie!!!! Je bassine mon chéri pour qu’on y aille un week-end, parce que la région a l’air vraiment magnifique et que je souhaite y voir les singes des neiges prendre leur onsen à eux ^^ Je les trouve vraiment adorables (et puis, j’ai également une fascination pour les singes… Oui, je suis l’amie des animaux, et alors ?).

    Quant à ton coccyx, j’espère qu’il ne souffre pas trop. ;-(

  6. un festival à faire sans aucun doute !
    tu deviens kamikaze ^^? une piste noire pour débuter…t’as du bol de ne t’avoir rien fracturé !!! :-p
    merci pour ces belles photos, de partager tout cela avec nous, ça fait rêver !

  7. Méga impressionnant les statues de neige
    😯 et avec les éclairages de nuit c’est top. Ca donne des idées de voyages!

  8. LOL Incroyable le chateau ! Merci. Cet article fait rêver. Je pars au Japon le 20 avril pour la première fois et navigant sur votre blog, je sens que je ne vais pas m’ennuyer. Merci pour tous les précieux conseils. J’ai aussi eu "Le Japon vu de l’intérieur" pour ma Saint Valentin :-p

Les commentaires sont fermés.