La malédiction du Kiyomizu Dera

Il y a des lieux comme le temple Kiyomizu Dera où j’ai beau y aller plein de fois, je n’arrive pas à obtenir ce que je veux en photo…
Kimono Kiyomizu Dera
C’est un peu comme le Fuji san, il faut être au bon endroit au bon moment. Et comme j’étais à Kyoto, il y a 2 semaines, je me suis dit que c’était l’occasion de refaire les photos du Kiyomizu Dera !
Bon, c’était malheureusement trop tôt pour les jolies cerisiers en fleurs, mais quand j’ai vu le ciel magnifiquement bleu du matin avec de mignons petits nuages par-ci par-là, je me suis dit qu’au moins j’aurais un beau fond !…
Ouaip, c’était le cas quand j’étais à Kyoto Station (première photo), mais le temps d’arriver au Kiyomizu Dera, c’était fini, et j’avais droit à un beau ciel gris hivernal… beurk…
J’ai attendu 2 heures, tenté du HDR… etc… Bon j’ai fait un peu mieux qu’avant (ah, si j’avais pris le temps la première fois où j’y étais allé à mieux gérer le contre-jour…) mais c’est pas encore ça…
Prochain coup je fais comme les p’tits vieux et j’y reste toute la journée ^^x

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

25 réponses sur “La malédiction du Kiyomizu Dera”

  1. Pourquoi chercher les meilleurs conditions, ce qu’il y de beau dans tes photos c’est le non conventialisme,l’équilibre sans la simétrie… et là tu le prouve encore tu nous donne des vues innabituelle je suis pas un professinnel, juste un passinné de ce merveilleux pays (qualité et défaut compris) donc pour moi encore une belle serie que me fait rêver
    merci

  2. ah, je suis pas le seul a penser que c’est galère de vraiment réussir une photo à cet endroit ^^x

  3. Elles sont pas mal du tout ces photos ! Pourquoi il y a des petites croix gammées sur la carte google…bizarre non?

  4. Raaaa, j’ai trop envie d’y être !! Y a des moments, en regardant ton blog, où je me dis qu’il faut que j’arrête de réfléchir, de me dire que je suis une étudiante et que je dois épargner, et que je saute dans le premier avion pour le Japon.
    Je pensais qu’y aller une fois calmerait mes pulsions mais c’est pire maintenant !! ^^ En plus, c’est le printemps !
    Pour autant, je dois aimer me faire mal, mais je peux pas m’empêcher de passer sur lejapon ! Mercii !

  5. faut perséverer, tu vas y arriver !!!
    en tout cas, belle ballade et jolis photos. j’aime bien kyoto et j’ai hâte d’y retourner 🙂

  6. je les trouve jolie quand meme les photos avec la lumiere et en plus le temple fait partie de mes temples préfèrés avec le todai ji, la fleuraison pointait lergèrement son nez et j’adore la photo 29 avec les deux japonaises en kimono.

  7. Ai confiance et persévère, tu vaincras ! 🙂
    Cela dit, celles-ci ne sont pas si mal que ça, j’aime beaucoup les 2 dernières avec la vue plongeante sur la rue.

  8. La premiere photo, c’est l’antenne de l’autre cote de la place, face a Kyoto station non?! Cette gare m’a reellement impressione par son interieur gigantesque et ultra-moderne !

  9. Je pars au Japon en octobre.
    Pour info avec Korean Airlines vous pouvez trouver un billet à 750 euros Paris-Séoul-Fukuoka …

    Moi en pus ça m’arrange car je vais à Fukuoka !Le sud du Japon c’est très beau aussi …

  10. Salut david,

    vu la qualité de tes photos beau temps ou pas, ça le fait. En tout cas le jour où tu auras les conditions optimales que tu recherches, c’est sera merveilleux….

    sympa la photo 3 , on dirait que le papy pose pour toi???

    Encore un grand merci David et surtout vivement la fin de l’année pour la sortie de ton prochain livre, je ferai une photo de l’ensemble de tes oeuvres et te l’enverrai, OK! じゃまたね!

  11. superbe temple, trés beau site !!mais trés joile aussi en automne avec la foret en contre bas et le soleil !!!

  12. nous y pleuvait des cordes… et encore je suis loin de la vérité … ;-(

    Alors là je trouve qu’il fait super beau temps 😎

  13. un chouette temple, même si un peu trop remplis de monde vers juilliet.

    Si non pour information, c’est le temple que konata va visité dans l’épisode 21, tout otaku se doit d’y allez rien que pour ca.

  14. David tes photos sont trop chouettes 🙂 ! Je suis allé à KIYOMIZU DERA en 2006, en fait c’est tout simplement le premier site que j’ai visité à KYOTO, (au Japon tout court!)alors tes clichés me renvoie plein de super souvenirs. Je pense y retourné au mois de novembre prochain. Il y a un petit peu (en fait beaucoup) de magie en cet endroit!
    Belles prises bravo.

  15. ouahh ça fait bizarre de voir cette endroit comme ça !
    j’y suis aller en aout avec tout le verts qui si trouve.

    personnellement je trouve tes photo très belles !. je dois pas etre assez calé en photo pour ce qui y cloche.

    ps : pas du tout de clim cette été ? même dans les hôtels ? arrrg si c’est le cas. j’espérais revenir a nouveau en aout. et la clim des hôtels, je l’avais beaucoup apprécier !

  16. Dimanche dernier, j’ai eu le beau temps (et les coups de soleil… si si), les sakuras, et les jeunes filles en kimono !
    Bon, j’ai aussi eu la foule des grands jours… et ça prend tout son sens, un dimanche après-midi de sakura, la foule au Kyomizu…

  17. Malgré un éclairage plutôt défavorable, je trouve vos photos très agréables. Si je puis vous conseiller un éclairage, celui que j’ai eu l’année dernière fin juillet à la fermeture du temple était absolument magnifique.
    bonne continuation

Les commentaires sont fermés.