Shikoku jour 6 & 7 – l’appel de la forêt à Chiiori dans la vallée d’Iya

Après 2 jours dans la nature sauvage de la vallée d’Iya, nous voici de retour à Takamatsu…
Mais après de nombreux verres de bières et de saké il m’est difficile d’écrire une longue prose…
Pont en liane dans la vallée d'Iya
Alors les temps forts furent la traversée du pont de lianes et surtout la nuit dans la maison très traditionnelle de Chiiori… Mis a part un ours qui dormait avec nous, la nuit fut des plus tranquille (mais froide) et le réveil au levé du soleil était des plus spontané. Ensuite une découverte des meilleurs points de vues conclut la visite des environs.
Allez je vous mets 195 photos (pas le courage de trier)… Bonne nuit !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

27 réponses sur “Shikoku jour 6 & 7 – l’appel de la forêt à Chiiori dans la vallée d’Iya”

  1. pinaise comment ca devait le faire le pont et surtout la ballade en petite cabine facon grand huit

    trop trop jaloux

  2. pilosité, ours ^^, flo ? :-p 😉 !
    ralala ^^ bouger pas jarriveeeeuuh LOL !
    encore de biens belles photos ^^ 🙂 merci david

  3. quelle belle aventure au pays de Mononoké sur la traversé du pont en liane et aussi la balade en monorail trop kawaï et apres ça un moment de détente dans le onsen ,vous avez aussi croisés des sympathiques petits bonhommes empaillés.Et en suite vous vous êtes ress
    ourcés avec la nature dans la maison chiiori avec un ours!!!!!sympa aussi la descente en bateau sur la riviere d’un jolie bleu lagon entouré de montagnes et pour finir une jolie assemblée franco-japonais de retour a takamatsu.

  4. Superbe, cette vallée d’Iya, et merci pour ces magnifiques photos. Je sais où j’irai la prochaine fois. 😎

  5. Bonjour,

    merci, je n’avais pas vu toutes ces photos que vous faites, elles sont magnifiques, et cela fait plaisir de vous voir tous, merci ! j’aimerais beaucoup avoir les photos 124 à 128, interieur maison chiori, est ce possible ? merci d’avance, karine, soeur de sophie

  6. Quel contraste avec la modernité et la surpopulation des mégapoles !Cette nature est magnifique. Continue à nous faire découvrir les différentes facettes de ce pays. Mille mercis

  7. Wahouuuuuu David ! Tu nous as bien gâtés jusqu’à présent mais cette fois tu t’es surpassé ! Non, il n’y a pas de photos ratées ni une de trop… leur visionnement procure une vive émotion… comme si on y était.
    Finalement, je ne sais plus si ça vaut la peine de t’offrir pour Noël le fameux Canon EOS 7D dont tu rêves car je ne vois pas ce qu’il peut faire de mieux que ton vieil appareil, même usé par trop de service.
    Je me demande comment tu as pris certaines photos, notamment celles depuis le bateau : photographe-acrobate, bravo ! mais ne prends pas trop de risques !
    Compliments à toute l’équipe, tout particulièrement à Sophie qui a fait, à mon avis, du très bon travail.

    Merci et bises à tous de Baba.

  8. Les photos du village sont magnifiques (surtout la 161) et l’intérieur est du meilleur goût. Le Kaidan Tansu est magnifique, je suis bien content d’en avoir acheté un à Kyoto et qui trône majestueusement dans mon salon :-p

  9. je suis la maman de flo. merci pour vos belles photos , je suis si contente que Flo découvre ce paradis! continuez ainsi !

  10. Si j’ai bien compris, pour cette fois, l’aventure est finie !
    Il vous restera plein de merveilleux souvenirs inoubliables, à nous de superbes images – posters bons à offrir également… ça donne envie de visiter cette magnifique région.
    J’ai beaucoup apprécier le comportement des artisans et commerçants – ça se voit qu’ils tenaient à plaire, ce qui n’est pas toujours le cas chez nous, quel que soit l’enjeu !
    Très, très bonne impression de la totalité de cette excursion qui avait pour but la promotion de cette région – que je choisirais plutôt que la trépidante Tokyo.

    Grosses bises et encore merci. Baba

  11. Slt ! C moi qui a envoyer le denier message… Je ne comprend pas se qui c passer…
    Bref voilà se que je voulai dire:
    se pays est génial et je trouve que ses photos sont superbe! J’adore se blog
    et déso pour le dernier message je sais vraiment pas se qui c passer!

  12. magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ce pont de singe à l’air génial, je veux en faire un comme celui là.
    direction accrobranche, y’a que ça à faire.

  13. Bonsoir

    je crois bien que tu devrais faire nettoyer tes capteurs, tu as une tache noire en haut à droite récurrente bien visible sur toutes les photos de ciel bleu.. 🙂

  14. Ah lala j’ ai un pincement au cœur
    quand je vois toutes ces photos… Très dur d ‘attendre la prochaine fois tellement les photos sont jolies . La photo 91 bien qu’elle ne paie pas de mine , me donne le tournis , on a vraiment une impression de vitesse . A bientôt David

  15. LOL
    Ahaha, la photo du pont est superbe mais pas très… engageante !
    On se demande si ce vénérable cordage supportera notre poids, non ?
    Les vallées aussi sont sympa, ça ressemble à la Corse…

Les commentaires sont fermés.