Shikoku jour 3 – Kotohira, pèlerinage et luxueux hôtel Kobaitei

Bon on va faire simple… surtout à 2h30 du matin…
Alors aujourd’hui on allait direction la ville de Kotohira pour monter presque les 1400 marches du sanctuaire (retrouvez ici mes photos de la dernière fois), puis changement de costume pour devenir de véritables disciples de David Caradine (série télé Kung-Fu) et commencer notre mini pèlerinage des 88 temples avec le Zentsuji, après des Udons sous l’objectifs des chaines locales et nationales (NHK & co.).
Pélerin des 88 temples de Shikoku
Bon on est tous morts et sans bonne connexion Internet… Bha, on peut pas tout avoir… déjà qu’on est VIP (invités par le directeur de l’hôtel : M. Chikakane), dans le magnifique ryokan Kobaitei Kotohira Grand Hotel en plein cœur de Kotohira.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

33 réponses sur “Shikoku jour 3 – Kotohira, pèlerinage et luxueux hôtel Kobaitei”

  1. vous êtes de vraies stars dans le coin si la télé vous suit en permanence et fait des reportages sur vous. bientôt les gens vont vous demander des autographes et les lolitas vont sauter sur Florent LOL

  2. en effet ça donne envie : ça tombe bien je pars bientot :-p ! encore une belle série : trop marrant le gros vieux téléphone ^^ !!
    bon trip 😉
    ps : florent doit être aux anges (cf image 148 ! qui ne le serait pas à sa place ? 😉

  3. Je croit qu’il va falloir que tu change de boitier bientôt vu le rythme avec lequel tu enquille les photos, il va rendre l’âme à Shikoku, si tu continu comme ça!!!

  4. La voyage a l’air de bien se dérouler LOL et vous vous amusez.
    Une chose est sure c’est que tout ca donne envie de partir au japon pour vous rejoindre

  5. J’aime les photos 64 et 118: couleurs, composition….c’est une perfection!!

    Bonne continuation, bande de veinards^^

  6. Un fils au Japon( pas très loquace) depuis plus d’un an.Grâce à toi, David, j’ai l’impression de partager un peu plus son quotidien et m’en sentir plus proche. Merci pour ces magnifiques reportages que je suis très régulièrement depuis la Belgique.

  7. J’aime beaucoup ton blog et tes superbes photos. Franchement, ça me plairait de visiter ce pays, ne serait-ce qu’une fois dans ma vie pour voir ce que ça donne ^^.

    Au plaisir de te lire et bonne continuation !

    Loïc

  8. Mais ils sont combien à vous suivre avec leur caméras ?? Je n’avais pas compris que vous participiez à une télé réalité lol

  9. Dis donc David, je trouve qu’on voit beaucoup le 7D sur tes photos :-p
    Je te sens envieux, non? 😉

    Sinon comme d’hab, excellent boulot. C’est concis, ça va droit au but et y’a le chargement de photos qui va avec. J’aime!

  10. David,

    On m’a offert aujourd’hui ton livre (comme prévu d’ailleurs ^^)
    IL EST SUPERBE, félicitations !!!

    tout ton travail est de folie de toutes façons !!

    continues comme ça 🙂
    ++ sur tes blogs

    JL

  11. Eh ben 🙂 comme tout le monde le dit, sa donne vraiment envie d’y aller 🙂 dommage que je n’ai pas été choisi ;p Une prochaine fois peut-être alors 😀

    C’est quoi tout ces caméramans :O ??? Ils font de la télé-réalité :O ? ahah

    Merci encore pour ses magnifiques photos !!! Bonne continuation à vous !!

  12. Ah mais vous etes de véritables stars!une équipe de tv qui vs suit comme une ombre( pas désagréable a regarder le cameraman! 😉 ),un accueil de roi ds un super hotel de luxe…C’est vraiement la belle vie….j’ai hate de voir la suite de vos aventures.
    PS:mes photos préférées 90,92,109,113,117,122 et 126

  13. alors petit scarabé pas trop dur la marche et je supose que tu porte la combinaison blanche avec le chapeau japonais comme les heureux bloggers pour nous prendre ses belles photos de assention du sanctuaire par les 1400 marches pour nous montrer ce jolie panorama vous avez même droit a un morceau des kodo et pour finir tout cela en groupe à un belle acceuil par de jolies hotesses et un bon repas avec aussi une demonstration du Mochi, the dream Japonais.

  14. Il y aura un moyen d’avoir accès au résultat télévisuel de cette escapade ?? Même je risque de ne pas comprendre grand chose, voir le reportage en entier et en vidéo pourrait être sympa.

    Thoste

  15. Bravo !
    J’ai bien aimé celles sur les percussionnistes car le rendu de la dynamique est bien fait; la joueuse en survet’ bleu allie grâce et groove.

  16. C’est franchement trop beau!
    Petite info au passage, le marché de Noel français de strasbourg s’exporte du 18 au 25 décembre à Tokyo!! Ils nous aiment les japonais faut croire. Ca peut faire des photos sympa cet aspect typiquement européen avec des japonais uniquement aux stands ^^

  17. Jolie journée de pèlerinage avec de belles visites ! Très joli paysage avec les montagnes en fond.

    Mais c’est quoi la boisson mystère ??????

  18. Comme tu as de la chance d’être la bas alors que moi je m’ennuie à Thomery un petit village français ;-( .Tu as l’air de tellement t’amuser :-p

  19. j’aurai bien aimé vous voir avec tous votre matos a vous taper les 1400 marches les japonais on dut en penser des chose sur les occident :-p
    comme si il n’en pensaient pas assez comme sa :-/

  20. Superbes photos, ayant voyagé à plusieurs reprises au Japon durant ma lointaine jeunesse, j’ai rajeuni de 20ans en regardant vos photos reportages !!!

    Merci d’avoir partagé 😉

Les commentaires sont fermés.