Une journée ordinaire à Tokyo… avec des Monjayaki de Tsukishima pour le midi !

Ahlala, j’ai trop de choses à faire en ce moment ! Alors je vous mets rapidement des photos d’un de mes Safari Photo à Tokyo, avec comme point d’orgue le repas de midi dans une des bonnes adresses que je connais 😉
Monjayaki Restaurant Tsukishima Tokyo
Après une bonne marche, rien de mieux que de prendre un bon Monjayaki dans le quartier de Tsukishima. Mais attention, pas n’importe où ! En effet les restaurant de Monjayaki/Okonomiyaki c’est pas ce qui manque dans le coin. Alors direction celui de Brad Pitt ! Ou tout du moins celui où il a posé ses fesses 😉
Je vous l’avais déjà présenté il y a 4 ans (quelques jours après la création de ce blog……. d’ailleurs j’ai même pas fait de post pour fêter ses 4 ans… c’était le 10 Juin dernier)… ben il a pas changé d’un pouce ! Comme quoi, tout ne va pas à 100 à l’heure au Japon… heureusement 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

29 réponses sur “Une journée ordinaire à Tokyo… avec des Monjayaki de Tsukishima pour le midi !”

  1. yeahh encore premier a 02:37 m :-p

    superbe billet comme d’habitude 😉

    la photo N 13 si quoi par se que je suis pas rassure ça ma l’aire zarbe 😯

    merci David est bonne continuation 🙂

  2. donc ce qu’on voit sur la photo N°13 c’est un Monjayaki, moi ça me fait penser aux crèpes que l’on voyait dans le dessin animé Lucille avec le chat roméo (pour ceux qui se souviennent Tonton une couèpe en français) ça s’appelle Ashite Night au japon. En tout cas merci David, pour ce ticket culinaire à presque 4h du matin heure de france !!

  3. Ahhhhhh
    Il est 7h42 et j’en mangerai bien maintenant!
    J’en ai jamais gouté ! Apparemment il y aurait un seul restaurant à Paris proposant de tel plat. La prochaine que je monte j’y V.

    :-p

    Ah du japon populaire comme on l’aime

  4. Happy Birthday lejapon.fr !!!!!
    rahlalalala que de chemin parcouru depuis ce fameux vote de wallpaper demande sur le fofo d’Akiba il y a …. et oue 4 ans deja ^^
    Aller stop a la nostalgie et continue de nous faire rever David

    Faudra qu’on fasse ce resto a notre prochain passage au japon car j’adore ce concept, et comme l’a deja dit Eric : tonton, des couepes ^0^
    et pour les nostalgiques : http://www.youtube.com/watch?v=0...

  5. ^^ hmm :)faut que je maigrisse avant de venir au japon, comme ça je pourrais prendre quelques kilos ^^;)!!
    j’aime l’image 3 🙂
    merci pour ce post david et ces jolies photos !

  6. woua, ça a l’air trop bon !! c’est clair que ça rappelle Lucille amour et rock & roll, aha !!!
    Sinon la photo 24 c’est quoi?

  7. Je veux y retournerrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-(

    David : tu faisais de belles photos à l’époque 🙂
    (je rigole bien sûr, elles sont toujours bien)

  8. on dirait une bouillie avec pleins de légumes et du "poulet".

    t’es photos sont très biens 😉

    c’est quoi ce batiment, 5ème photos partent de la fin?

  9. Tous les jours, j’hésite à aller sur ton blog. Pourquoi ? Car toutes les photos me font un pincement au coeur. Un an passé la bas suffisent à laisser des traces indélébiles. Quand je contemple une de tes photos, je suis tiraillé entre le sentiment de mélancolie et d’admiration. Bravo encore une fois pour ton site et ton livre.

  10. Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog lejapon.fr!!! 😀
    Eric> je suis une grande fan de "Lucile, amour et rock n’ roll", tu sais pas où je peux trouver les dvd ou les vidéos stp?

  11. Hmm l’okonomiyaki est un de mes plats japonais préféré!
    Merci pour les photos david… mais maintenant ça me donne faim. Je sens que je vais devoir aller au Aki (un des rare restaurant japonais à Paris à proposer ce plat) ce soir.
    tina45, essaye de voir sur manga distribution si le coffrêt dvd de Lucile Amour Et Rock’n Roll (aussi appelé Embrasse moi lucile, ou Ai shite night pour les puristes) est sorti.

  12. Joyeux anniversaire le Blog!!

    Bin du coup j’ai refait un petit tour sur tes premiers articles lol et je trouve que ca a bien grandit, bravo David et merci 😉

  13. Félicitations pour le 4ème anniversaire !!!

    Des photos superbes ! Moi qui croyait que l’on pouvait pas trouver des Okonomiyakis, en fait c’est parce qu’on doit chercher des Manjayaki ! Merci pour l’adresse !

  14. Attention les Monjayaki sont très différentes des okonomiyaki (gout, texture et forme) d’ailleurs elle ne se consomment pas de la même manière.
    Elles sont toutes aussi délicieuses mais la texture reste souple voir semi liquide tout le temps de la cuisson et on utilise de petite spatule en inox (de la taille d’une petite cuillère) pour les consommer directement sur la plaque à snacker… C’est excellent
    Il en existe de nombreux goûts et arômes différents, historiquement c’est un plat qui a été inventé après guerre quand les ingrédients étaient rares et chères, à l’origine c’est une simple pate à base d’eau et sel mais par la suite et avec l’enrichissment du pays on a amélioré la recette et intégré de nombeux ingrédients différents.
    A ma connaissance AKI n’en propose pas (seulement des okonomiyaki)

  15. Merci de prendre sur ton emploi du temps chargé pour poster des billets.
    Mystérieuses les 20 et 26. J’aime bien.

    @++
    Steph.

  16. Ca donne envie d’y gouter !!
    Déja gamine quand je regardais "lucille embrasse moi" (oui à mon epoque ça s’appelait comme ça !!) ça me donnais faim de le voir faire ces crèpes :-p
    D’ailleurs si quelqu’un connait un bon resto japonais dans la région toulousaine je suis preneuse !! 😉

  17. Salut David ;o)
    La photo 6 me rappel quelque chose ;o) surtout pour y avoir attendu que les trains se re-croise sous la pluie ;o))) tu t’en souviens ?

    Sinon, l’Okonomiyaki… depuis mon retour je ne pense que d’aller au resto "AKI" sur paris (rue st anne pour ceux que ca interesse) pour m’en manger un… c’est trop bon (et je ne connaissais pas le Monjayaki.

    @+

  18. le monjayaki est une specialité de tokyo, il faut aller en direction d’odaiba, arret de metro tsukishima, la, je me rappele comme ci c’etais hier, 80 petits restaurant de monjayaki et bien sur okonomiaki, il y avait dans notre restaurant des pecheurs qui venaient de tsukiji avec leurs bandeaux blanc sur la tete, il y reigner une sacreé ambiance, bref, le monjayaki est delicieux !!

Les commentaires sont fermés.