"Keitai Sousakan 7" 「ケータイ捜査官7」 : le nouveau drama de TV Tokyo

Ah ben une fois n’est pas coutume, aujourd’hui j’ai participé à la conférence de presse pour le nouveau « drama » (série télé japonaise… « soap » en anglais) de Tv Tokyo « Keitai Sousakan 7 » 「ケータイ捜査官7」 à l’hôtel Westin à Ebisu (Tokyo)… Alors qu’est-ce que je foutais là me direz-vous ?
Nan, je ne me suis pas trompé de salle ou de lieu… c’était SoftBank (opérateur téléphonique anciennement appelé Vodaphone) qui organisait en partie l’évènement, un de leur téléphone tenant la vedette… mais cette partie c’est pour AkihabaraNews.com… nous on va plutôt parler du Drama, hein 😉
Keitai Sousakan 7 「ケータイ捜査官7」 : the new drama of Tv Tokyo
Donc, au vu de la bande annonce, c’est une série bien japonaise, avec les classiques acteurs qui sûr jouent leur rôle, le tout à la sauce techno « transformers » et humour nippon… à réserver donc aux fans du genre ou aux ados !
Alors ce qui est intéressant de noter, c’est que des noms plutôt connus tels que Takashi Miike, Mamoru Oshii et Shusuke Kaneko ont signés quelques épisodes des 51 déjà programmés… Quant à l’histoire, elle me reste un peu flou : c’est le même principe que « Transformers » mais avec des Keitais (téléphones portable… là le 815T PB de SoftBank) en guise d’envahisseurs… le héros est un jeune étudiant de 19 ans interprété par Masataka Kubota et secondé par d’autres acteurs plus ou moins connu qui sont Yuko Ito, Kanji Tsuda, Natsuki Okamoto, Satoshi Matsuda, et Nao Nagasawa.
La musique du générique d’intro est interprété par Hitomi Shimatani (qui parait plus jeune et jolie dans Google Image que sur mes photos… désolé…) et un groupe de djeuns rebelles nommé BACK-ON (voir photos et merci à Flick fan du groupe de m’avoir donné le nom).
La série sera diffusée sur TV Tokyo à partir du 2 Avril à 19h00.

PS : j’en profites pour vous demandez si ça vous branche que je parle ainsi d’autres Drama, groupes de musiques and co. Made in Japan ?
rePS : vous remarquerez que j’ai retenu l’attention des acteurs sur la photo 73… nan, je ne vous dirais pas quelle connerie j’ai encore faite :-p

Edit : je vous livre les 2 sites officiels de la série : k-tai7.jp et ani.tv/k-tai7/

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

40 réponses sur “"Keitai Sousakan 7" 「ケータイ捜査官7」 : le nouveau drama de TV Tokyo”

  1. plus que les drama c’est de musique dont j’ai envie d’entendre parler
    je suis particulièrement fan de Happy End (qu’on trouve entre autre sur la BO de Lost In Translation) et de The Brilliant Green…
    @+

    ps : c’est laquelle la photo 73 ? j’ai eu la flemme de compter 😉

  2. pour la photo 73, je ne sais pas ce que tu as fait, mais ça eu l’air de beaucoup plaire à la donzelle en kilt écossais et beaucoup moins au clochard en imperméable…..

    l’invasion de la terre par des portables ???? argghhhh….c’est de l’humour ?
    ça y est…..kawabata a dû se retourner dans sa tombe….

  3. Yeahhh!!
    Merci David c’est trop fort ! Du Jap’ 😎 !

    Et bien pour ma part ça ne me dérange pas que tu parles de Drama tant que tes sujets restent équilibrés et variés héhé ( n’oublie pas ma requête personnelle !!) :-p

    Sur ces quelques mots, je te dis bon courage pour la suite !!

    P.S : On veut tous savoir ce que tu as fait pour attirer leur attention ! LOL

    3loO

  4. Bonne idée David. Le drama est un phénomène de société au Japon. J’invite toute personne qui souhaite mieux connaitre le Japon (lieux, coutumes etc…) à regarder des dramas. Il y en a pour tous les styles. David celui que tu nous présentes là semble du genre sentaï (robots, transformers etc..). Tu regardes quoi comme drama en ce moment ?
    Moi je matte lost life time, Team medical dragon saison 2 et la saison 8 de kinpachi senseï !!! 🙂

    PS : le format de la majorité des dramas c’est 1O à 11 épisodes de 45-50 minutes chacun. Avec parfois des SP (spécial) quand ça cartonne.

  5. comme Yvan, je suis curieux de savoir qu’est ce que tu as pu dire pour qu’ils posent rien que pour ton objectif.. 🙂

  6. Super idée! J’attends avec impatience tes prochains posts sur les dramas, music et autres éléments japano-culturels LOL

  7. sympa le site, bientot le tapis rouge d’un grand festival de cinema à Kyoto?? :-p

    pas mal les photos 😉 et merci pour les commentaires

  8. ben faut voir ce que ça donne la chose…

    Parler de drama et de musique? pourquoi pas! après tout c’est comme les mangas, ça fait partie de la culture japonaise 🙂

    On se demande ainsi pourquoi tu a capté l’attention des acteurs… tu t’es endormi? une violente maladie intestinale?… j’en dis pas plus!

  9. j’ai déjà pu voir un semblant de votre humour dans votre passage a la cafétéria (avec les ptits chapeaux sur la théière). Vraiment, qu’avais vous fait pour qu’ils posent comme ça? (=

  10. les photos sont belles ont dirais que sur certaines photos ils posent pour toi. En même temps un rien a pu les interpeler.
    Moi jpense que tu as du dire quelque chose dans un franponais ou un japonçais qui les à fait réagir.
    Beau boulot chapeau l’artiste qui nous fait aimer le japon de plus en plus.

  11. très bien la photo 73 ! ok pour les drama tant que tu n’oublie pas ma requête personnelle (l’art japonais 🙂 ) !!

    ps: peux être des infos sur le drama HANAKIMI (issu d’un manga de NAKAJO Hisaya) ?

  12. Ah comme c’est drole je viens de decouvrir les dramas coreens sur you tube( avec de super beaux gosses pour nous les filles :-p ).Alors qu’est ce que tu as fait pour qu’ils te regardent tous comme ca….C’est la 1ere fois je crois que tu mets autant de photos ds un billet, beau travail….

  13. Le made in Japan est une très bonne idée de topic 🙂
    Si tu souhaite nous présenter les dernières news en matière de musique et drama, ce sera avec grand plaisir 🙂 Shibuya n’aura plus de secrets pour toi :-p
    En ce qui concerne les photos, la photo 57, la très charmante demoiselle se la joue star hollywood 😎 non c’est juste le photographe qui est très doué :-p
    La demoiselle en rouge (très charmante aussi) ^^x à je crois craquée pour toi et d’après les nombreuse photos d’elle, hum… je dirai que toi aussi LOL
    Trêve de plaisanterie, bonne continuation à toi…

  14. 😮 alors moi pour que tu parles de temps en temps des programmes TV, musique , mangas, animation japonais; je dis oui et re oui 😎 . Sinon, comme tout le monde je crois, j’aimerais bien savoir comment tu as obtenu l’attention des acteurs.

  15. c’est la premiere fois que je vois autant de photos dans un post, toujour tres belles d’ailleur. Il n’y a pas de probleme que tu parle de drama (j’en decouvrirait peu être des nouveaux comme ca) ou de musique apres tout cela fait partie de la culture japonaise aussi.

  16. Un peu de drama, voila une bonne idée ! J’ai régardé il y a pas longtemps Densha Otoko, et je n’avais pas autant rigolé depuis longtemps !
    Bon, qu’est ce que tu as fait pour attirer l’attention ? tu as jonglé avec ton APN tout en recitant Verlaine en faisant le poirier ?
    Au passage, bravo pour ton blog !

  17. Les dramas, pourquoi pas, cela ne me passionne pas mais j’en connais qui adore !!
    Sinon pour les groupes de musiques et chanteurs/chanteuses japs je suis plutot pour, car en tant que grand fan de Ayumi hamasaki et parfois de Utada Hikaru, je trouverais cela fort passionnant !!
    david, des fois t’as vraiment de bonnes idées 😀 ! allez au boulot lol :-p

  18. En effet, un peu limite le téléphone portable transformer.
    Et donc t’as fait quoi sur la photo 73 ? t’as sorti ton appareil photo transformer.
    (au fait, pour ce qui m’avait conseillé quand au choix d’un reflex, j’ai finalement opté pour un E510. Ravi LOL )

  19. Perso, je connais que "Ana no Uta", niveau drama … avec l’actrice de Dolls.
    Je connais donc mal …
    J’adore c’était incursion dans le monde de la télé nippone …
    Oh oui un peu de musique !
    Merci pour le reportage 🙂
    ++

  20. Il n’était pas à moitié mongolien le gars au centre avec son portable ? ^^x A moins qu’il ne tienne vraiment à son rôle et qu’on lui a demandé de faire ca :-p En tout cas moi aussi j’aimerais bin savoir qu’est-ce qui a bien put attirer leur attention sur la photo 73 ! LOL

  21. ^^x heu je confirme, la fille en kilt te lance un de ces regard: photo 72 elle te repaire du coin de l’oeil, photo 73 elle te mate et photo 74 elle te lance un méga sourire 😉 😉

  22. Comme les autres, je suis d’accord pour un petit billet de temps en temps sur ce qui se fait en matière de (sous)culture japonaise! 🙂
    Et pour la fameuse photo, dis-nous tout! ON VEUT SAVOIR!! 😀

  23. oh non mais c’est pas possible? tu t’es encore fait remarquer??? on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir! on veut savoir!

  24. Bonjour! un petit mot pour dire que je trouve ton site super intéressant! Jusqu’à présent j’avais pas le temps de regarder les sites sur le Japon (alors que j’adore ce pays) et ton site est le premier que j’ai vu! Continu ton travail est génial!

  25. Bon aller, pour répondre à la question… en fait une jeune femme derrière moi voulait poser une question, mais personne ne l’a remarquait… donc j’ai fait porte voie pour interpeler les protagonistes… du coup c’est moi que tout le monde mattait… et à moi de faire "Ah non non, c’est pas moi, c’est elle !" :-p
    Voilou ! 😉

  26. bravo!!
    tu as su montrer le coté "chevalier servant" des ptits francais! 😉
    à tres bientot pour une nouvelle aventure! 🙂

  27. Loool c vrai que sur la 73 on te montre de la main…xd
    pas mal le scenar…fallai y penser..^^
    Quand a ta proposition sur les groupes et autres, en tant qu ados fan des mangas et du visual key, je dis oui! Jdr The Gazette!!
    alééé+++ et o fait taurai du dévoiler la betise que tu as commis^^

  28. LOL je suis un fan de drama en tout genre et franchement je suis pas contre l’idee de nous parler d’actualité (media).
    les dramas,les films,musique,….. 😉

  29. Bonjour
    Désolé au sujet de mon Français faible. J’emploie Altavista ‘Babelfish pour traduire le message de l’anglais en Français. Je me demandais s’il serait bien pour que je signale les photos de Keitai Sousakan 7 dessus à mon site Web svp (avec des crédits) ? http://www.backon-online.com/ le site Web est un fansite pour la bande de roche BACK-ON, qui chantent le thème de fin pour KS7.
    Merci beaucoup! LOL

    Kind Regards
    Flick

  30. des billets sur les drama ? mochiron !!!

    mais le mieux, ce serait que tu te greffes une caméra qui fasse appareil photo sur le front, et tu lancerais ta chaîne web de fan du Japon, après, faut-voir le coût de la connexion !!!

    MDR !!!

  31. Super be ton blog, merci de nous faire partager "ton" Japon, et moi oui sur les dramas, la musique, les anims tout ce que tu voudras sur le Japon (enfin presque ^^x ) m’intéresse.

Les commentaires sont fermés.