Golden Week

C’est la semaine du Golden Week… autant dire que quasiment tout le Japon est en vacances. Hier, le soleil étant de la partie, on pouvait voir les familles enfin réunies s’amuser ensemble à pêcher le petites écrevisses qui se cachent dans le ruisseau du parc d’à côté…
Enfants japonais
Finalement ça a du bon d’habiter en banlieu 😉
Tiens, je vous parlerais de la visite d’appart’, des prix, et tout et tout prochainement.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

18 réponses sur “Golden Week”

  1. Bonjour,
    Je suis surprise de savoir qu’il y a encore des ecrevisses dans les rivières au Japon.

    Merci pour ces belles photos.

  2. Bonjour Poune,

    Ben euh, il y aussi des carpes, des truites, des anguilles… et dans les montagnes on trouve des singes, des ours, des biches… et même en ville ! Le Japon est loin d’être se que l’on croit… c’est avant toutes choses 80% de nature inhabité et vierge de toutes industries !
    Et mon p’tit ruisseau avec ses ecrevisses, coule au pieds des immeubles !

  3. A quoi correspond la golden week? C’est une super fête du travail? est ce qu’on fête le premier mai aussi au Japon? A quand la vidéo de voyage sur ce site? bon, ça fait beaucoup de questions, tout ça, mais faut dire que tu nous donnes envie d’en savoir toujours plus… merci beaucoup, David, pour tes écrevisses, moi je retourne désherber mes rosiers…

  4. Ah, C’est la fin de mes 3 semaines de vacances mais je les aurais volontier échangées contre cette semaine d’or au japon.
    De plus les photos donnent encore plus envie de faire un tour >_<

    Allez, merci pour ces photos et bonne journée ^^

  5. Sympa ces photos, c’est même bizarre qu’il n’y ait pas plus de monde dans le pac alors que tout le Japon est en vacances! ^^x
    Nomdidiou, l’ambiance à Shibuya et autres doit être monstrueuse en soirée, vu que personne ne retourne travailler le lendemain!? 😯

  6. pour pito>>>
    La Golden Week est une semaine qui s’étend du 29 avril au 5 mai. La majorité des Japonais prennent des vacances pendant cette période car elle couvre 4 jours fériés sur les 7 jours de la semaine. Les écoles et les universités sont fermées et les entreprises fonctionnent avec un effectif minimal ou ferment également pour l’occasion car la plupart des employés s’en vont pour une partie ou même la totalité de la semaine.
    Tous les lieux touristiques du Japon, notamment les plus populaires, sont pris d’assaut par des foules de visiteurs et les prix des services touristiques flambent. Les Japonais en profite pour des pique-nique en famille, faire la fête le soir. C’est surement la semaine où le nombre de litre de saké engloutit par habitant doit être l’un des plus élevé.

  7. Jolie reportage david, la photo 8 est super, et dire que j’ai une amie qui est actuellement au japon avec l’ensemble avec lequel elle bosse je suis dégouté. ;-(

  8. oui moi par exemple sauf que je ne sers personne. Je suis presque tout seul dans ma boite ;-(
    En tout cas, tres belles photos, ca donne des envies d’evasion. 😎

  9. Je vais faire un tour à Hakone ce week-end avec ma copine.
    Galère pour trouver des hotels à prix correct ^^x
    J’espère au moins que le beau temps sera au rendez-vous et que je pourrais voir le Mont Fuji 😎

    Merci pour ces photos.

  10. Très belles photos, Kindy a poser la question qui m’est venue à l’esprit en voyant les photos … Les enfants grandissent trop vite peut-être qu’elle sera plus grande que le papa. 🙂

  11. BOnsoir, elles sont toujours aussi zolie tes photos 🙂 !
    Ils ont de la chance d’être en vacances, moi qui suis entrain de réviser pour mon brevet blanc pff je voudrai bien être à leur place :-/ :-p !!

Les commentaires sont fermés.