Hana-yashiki un parc d’attraction pas comme les autres au coeur de Tokyo

Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous voulez vous changer les idées lasse des temples du spirituel/shooping, je vous invite à aller dans un parc d’attraction pas comme les autres… à Asakusa pas loin du fameux temple Sensoji, vous trouverez donc un parc aux attractions… comment dirais-je… « old style »…
Hana-yashiki, c’est un parc qui a ouvert en 1853, jardin des plantes puis zoo jusqu’en 1942, il devient enfin un parc d’attraction en 1947. Conservant ce côté d’entant, Hana-yashiki est aujourd’hui un lieu de distraction pour nostalgiques ou aventureux cherchant autre chose qu’un Disney Land moderne, avec manège de chevaux de bois, maison hanté, diseuse de bonne aventure, montagne russe… etc… le tout agrémenté d’un peu de rouille histoire de faire monter l’adrénaline 😉
Hana-Yashiki parc d'attraction japonais en plein Tokyo
L’arrière boutique est aussi intéressante, avec peintures murales, toits en taules, jardin agrémenté d’attractions désuées et usées…
Je ne suis pas entrée dans le parc ayant oublié de prendre de la monnaie avec moi… mais promis j’y retournerais… le soir cela semble beaucoup plus jolie !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

13 réponses sur “Hana-yashiki un parc d’attraction pas comme les autres au coeur de Tokyo”

  1. Cool! Faut bien connaître le coin pour trouver ce parc, non ?
    J’ai vu qu’il y avait aussi un parc d’attraction à Kurashiki (proche d’Okayama), derrière la gare : Kurashiki Tivoli Park. Un parc à l’ancienne, copie japonaise du Tivoli Park de Copenhague. Quelqu’un connaît ?

  2. 🙂 Salut a tous,
    desole Gorion mais je ne connais ni l’un ni l’autre.
    Je flanne parfois du cote d’asakusa, mais je n’avais jamais pris la peine d’aller voir le parc. Ca a l’air pas mal, surtout le soir en ete, pendant la periode des festivals!

  3. c’est bien beau tous ça 😮
    mais rassure moi David ,ce parc n’es pas sous les ordes des yakusa par asard :-p

  4. En étant en visite dans un temple, j’ai vu une des attractions de ce parc je pense (celle sur la photo 16). Il doit donc y avoir moyen de le trouver encore assez facilement … mais bon je n’ai pas tenté :-/ .

  5. Excellent je rentre tout juste de 10 jours tokyo et je logeais au Sakura Hostel (tres bonne adresse au passage..) qui donne…pile sur ce parc d’attraction. De ma chambre je voyais passer les petits bateaux suspendus etc… Une fois au Senso-Ji le parc est facile à trouver parceque la grande tour est bien visible.

  6. C’est toujours ce que je me dis en voyant cette attraction : son âge lui donne une apparence beaucoup plus dangereuse que le grand huit démesuré du Tokyo dôme !!!!

  7. Il manque l’option monter dans les attractions sur google maps. 😀 En tout cas on en apprend toujours autant ici. 😉 Pour les photos du metro sur le billet suivant on a envie de l’importer dans nos villes. 🙂

  8. L’atmosphere a l’air tellement apaisante que je prefererai de loin aller m’amuser ici que dans un disney ou autre! tres belle photos, vivement celles a l’interieur du parc David!

Les commentaires sont fermés.