Une histoire de drapeaux japonais

Non, je ne vais pas parler du retour du nationalisme au Japon… surtout avec le premier ministre Abe qui veut redonner la ferveur patriotique aux jeunes écoliers…
Non, il s’agit là encore d’un de mes moments de contemplation de choses simples… à croire que je suis fatigué des dorures et autres parures artistiques des temples… à moins que la frénésie de la ville me pousse à la recherche du zen…
Drapeaux dans un sanctuaire shinto de Kamakura
Pour ceux que cela intéresse, c’est à Kamakura (voir la map).

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

21 réponses sur “Une histoire de drapeaux japonais”

  1. Aime beaucoup aussi ! 🙂 Question d’ignare qui ne connait pas assez de kanji, mais c’est pour une manifestation spécifique ces drapeaux ou c’est comme ça tout le temps ?

  2. Pour ce qui est de l’inscription principale, je crois que l’on pourrait traduire ca par:
    "au dessus des drapeaux, battons nous contre le ciel".
    Cest ecrit en vieux Japonais, donc assez difficile de traduire.. :-/

    Et pour la plus petite inscrition sur le cote, je pense que cest le sponsor.

  3. c’est calme et reposant 🙂 .Par contre David si je peux me permettre, je suis allée voir une super expo sur des costumes de kabuki a Paris: c’est à l’espace des arts Mitsukoshi etoile 3 rue de tilsitt dans le 8ème arrondissement metro charles de gaulle etoile,c’est 3 euros l’entrée et c’est a tomber!!!J’ai trouvé cette info sur un de tes blogs amis du japon.A plus

  4. Je suis allé des milliards de fois (au moins! :p) au temple de Kamakura mais je ne me souviens plus de ces drapeaux…
    C’est pour quelle occasion qu’ils les ont mis?

  5. merci pour toutes ces images. Nous venons de passer 15 jours au japon au mois de novembre. Cela nous rappelle de bon souvenirs. Notre fils travaillant dans ce pays et se mariant prochainement, nous ne manquerons pas d’y retourner et de profiter des bonnes adresses à découvrir.

  6. christophe -> Shonan a répondu à la question 😉

    Trigat -> tout le temps je crois

    miss Trop -> merci 😉

    la geisha des antilles -> merci pour l’info ! 🙂

    Juju -> moi aussi… en fait il est un peu à l’écart… voir google map du post

    david, Sholine, FlowBon & geneline -> ben ça vous intrigue fâchement ces drapeaux… Shonan avait déjà donné un début de réponse.
    Il s’agit en fait de "voeux" d’entreprises (en général car ça coûte cher) au temple… comprenez par là que des sociétés donnent de l’argent aux moines du temple pour que ces derniers prient pour la prospérité/réussite de cette dernière… la somme est assez élevée et en guise de "remerciement" ils ont droit à un drapeau…
    C’est comme les plaquettes de voeux (pas chère) ou les bariques de saké (excessivement chère) ! 😉

  7. Votre photos sont tellment beaux!! Ca me fait beacoup veux rentrer au Japon. Je suis une Japonaise qu’habite a Paris pour ce moment. Enchante 🙂

  8. lulu -> Enchanté Lulu,
    Courage ! Paris c’est bien ! Mais c’est vrai que c’est un peu triste en hiver… mais le printemps arrive bientôt ! 😉

  9. Salut vos photos son splendide j’adore moi j’ai 13 ans (vous en avez peut être rien a faire) mais j’adore le Japon comme aucune autres personne donc je voudrai avoir des renseignement dessu est que se serai possible?

Les commentaires sont fermés.