La zen attitude au temple Ryoanji

Pas très loin du temple Kinkakuji (pavillon d’or), vous avez le non moins incontournable temple Ryoanji, connu pour son magnifique jardin zen.
Comme quasiment tous les temples, en entrant, n’oubliez pas d’enlever vos chaussures… de toute façon il y a toujours quelqu’un qui veille… gare au coup de bâton sur la tête 😉
Profitez-en pour faire le tour du temple : il y a une jolie petite fontaine derrière (voir photos), asseyez vous quelques instants afin d’apprécier pleinement la zenitude du lieu, et en repartant, baladez vous un peu dans le parc, histoire d’apprécier le travail méticuleux des jardiniers (la mousse qui couvre le sol parait être taillée au millimètre près !).
Jardin zen du temple Ryoanji de Kyoto
Bon week-end à toutes et à tous ! 😉



















Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

23 réponses sur “La zen attitude au temple Ryoanji”

  1. en effet, un bon week-end qui se présente plutôt sous un augure serein au vu des photos d’aujourd’hui… !

  2. Ha! Quel bonheur ces jardins japonais. Rien que de voir les photos, j’en suis déjà tout zen 😎

  3. Hmmm…Pourquoi j’enleverais mes pompes moi.Tiens voila un moine…AIE…Ah la sale bosse!!!

    Arf,j’aurais du écouter David pffffffffff… LOL
    Sayônara

  4. Autres détails: le qui entoure le jardin Zen est fait à base de terre cuit dans de l’huile, une méthode particulière pour un mur tout aussi précieux que les 15 rochers dont seulement 14 sont visibles: il est en effet impossible d’apercevoir en même temps la totalité: on ne peut pas tout avoir dans la vie: un principe simple à retenir…

    Pour la fontaine de derrière, elle est très célèbre car les symboles sont des principes fondamentaux de je ne sais plus qui (des principes zen en tout cas)=> "J’apprends seulement pour être satisfait"
    A méditer…
    Avant de repartir, il faut trouver la petit île dans le parc..! 😉 😉

  5. Ya rien a dire ça laisse rêveuse(eur) rien que pour ça on a envie de s’alonger devant le canapé avec l’écran d’ordi devant les yeux et de la musique zen. 😮
    Je crois qu’il ne manque plus qu’un beau masseur japonais pour couronner le tout. 😎
    hé tu crois que je peux trouver ca dans les petites annonces précédentes??? Non?! Bon ben tant pis je vais m’en tenir aux beaux italiens…
    Allez @+

  6. Aaah, le Ryôanji, je l’avais visité il y a quelques année, je l’ai revisité l’année dernière. Très beau temple. Reposant aussi, le zen a vraiment du bon.

    L’été dernier, j’ai profité de ma seconde visite pour acheter un porte-clé et un ouvre bouteille représentant la pierre de la fontaine.

    Et très belles photos également. Ca paraîtra peut-être étonnant, mais j’aime beaucoup celle avec les portes coulissantes ouvertes. 🙂

    Bon week-end à toutes et à tous 😉

  7. 😎 trop beau, ca tombe bien je suis rentrée hyper stressée du boulot tout a l heure, ca fait du bien des photos comme ca, j aimerais y etre…..!
    😯 au fait j ai alluciné ou bien il y avait un caillou sur un coussin!!!!? faut qu on m explique la!!!! 😯
    merci david!!! LOL

  8. Très joli temple en effet mais malheureusement le mur d’enceinte est en travaux :-/ Ou du moins l’était il y a quelques semaines. C’est dommage car avoir des toiles blanches et des échafaudages en fond c’est tout de même moins joli. Enfin, le jardin zen est toujours aussi beau et reposant.

    Et sinon, dans le parc il y a un restaurant de Tofu qui lui aussi possède un très beau petit jardin 🙂

  9. Très jolies photos qui permettent d’être transporté dans l’ambiance si unique du Japon, tout comme les autres photos du site en fait. Ce site est excellent si on souhaite découvrir le Japon autrement qu’avec ce que l’on trouve sur un site d’agence de voyage par exemple.
    Et c’est un site dans ce genre que je cherchais car je vais justement pour la première fois (depuis le temps que j’en rêvais :-)) au Japon tout le mois de juillet. Avec tous les endroits qui sont décrits sur ce blog, j’ai de quoi remplir mes temps libres.
    Merci beaucoup ! 😮
    "hop un nouveau site dans mes favori 😉 "

  10. Twinsun=> en fait, ce n’était pas le mur qui était en travaux: il ne le touche pas, il est très résistant, mais c’était le toit du mur: refait avec des tuiles en bois, un travail très minutieux, à la main !

  11. Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre blog et je suis impressionnée. Photos magnifiques, textes très instructifs, je suis accro 🙂 Et je n’ai qu’une envie, c’est de partir au Japon !! Bravo et continuez à nous faire rêver !

  12. LOL moi et les jardin zen ^^
    Sinon c’est pas là ou a été tourné quelques scènes de "stupeur et tremblement" le film? je semble reconnaitre 🙂

  13. Très éclairant, pour quelqu’un qui vient de découvrir, il y a 2 semaines, le jardin Japonais de Toulouse. De très belles photos. Je reviendrai.

Les commentaires sont fermés.